Pas de vainqueur dans le match de la peur
Tertre 1 - Gosselies 1
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Arbitre : M. Britel.
Cartes jaunes : Schifano, De Amicis, Tommasi, Rébéré, Boumediane, Meo.
Buts :Debenest (1-0, 44e), Bertoncello (1-1, 90e+2).
TERTRE -HAUTRAGE: De Amicis, Wuillot, Valenti, Debenest (76e Danese), Tachenion, Tommasi (90e Frappart), Schifano (19e Mutombo), Rébéré, Sardo (82e Marissal), Privitera, Debelic.
GOSSELIES: Fernez, Kourouma, Bollens, Alestra, Qoli, Bertoncello, Kudiangana, Meo, Latragna (81e Passalacqua), Arena, Boumediane.
Pas de vainqueur dans ce match de la peur et donc personne de content. Néanmoins, Gosselies affichait plutôt le sourire à l’issue du match après l’égalisation dans les arrêts de jeu signée par Dorian Bertoncello.
L’USGTH pensait pourtant avoir fait le plus difficile quand, de la tête et juste avant la pause, Hugo Debenest avait donné l’avance aux siens, mais Tertre a sans doute oublié de tuer le suspense et n’a plus montré les mêmes velléités offensives en deuxième période, tandis que les hommes de Pierre Schoenfeld ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.
Laurent Demol, le T1 de Tertre, était forcément déçu, mais pas abattu. "Nous avons sans doute trop reculé en deuxième période alors que Gosselies mettait la pression sur notre axe central. Perdre deux unités dans les dernières secondes, ça fait mal. En première mi-temps, nous avons affiché une belle mentalité et le plus dur semblait fait avec ce but. On aurait sans doute pu profiter de certaines transitions pour faire le 2-0 mais il aurait aussi fallu plus de justesse dans les vingt derniers mètres. Nous savons que nous sommes partis pour 14 finales et qu’il y a encore des lacunes à résorber. C’est à nous, le staff, de corriger les manquements pour aller chercher les victoires."
Auteur du but égalisateur, Dorian Bertoncello était particulièrement heureux. "C’est mérité au vu de la deuxième période. En première mi-temps, nous n’avons pas donné trop d’occasions à l’adversaire et la reprise de notre capitaine, Bollens, aurait même pu faire mouche. Quoi qu’il en soit, ce point va nous faire beaucoup de bien. Sur le but, je reprends bien du gauche alors que je suis droitier. J’étais au bon endroit au bon moment, tant mieux pour moi."
Le buteur du jour mettait aussi en avant le travail fourni durant la trêve. "Nous avons bien respecté le programme qui nous avait été fourni. On continue à beaucoup travailler physiquement et aussi tactiquement, avec de nouvelles choses qui sont mises en place. C’est positif."