Match arrêté entre Merbesars et Gozée
Momignies 3 - JS Erpion 0
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Les Mominois n’ont pas manqué leur début d’année à la maison et n’ont laissé aucune chance aux Erpionnais malgré leurs quelques possibilités. "On n’a pas eu de chance dans les moments clés, explique le T1 visiteur Antony Moles. Même si l’adversaire était plus fort que nous, on s’est créé les occasions pour inscrire au minimum un but et on aurait pu les faire douter."
Merbesars B 0 - Gozée 0 (arrêté)
La rencontre n’est pas allée plus loin que la première mi-temps. L’arbitre a décidé de mettre fin à la partie lorsqu’un joueur gozéen l’a invectivé en lui brandissant son second carton jaune. La décision finale de ce duel appartient au CP désormais.
Montigny 1 - Thuin B 2
Après deux défaites consécutives avant la trêve, les Thudiniens ont renoué avec la victoire en déplacement. Les hommes de Jérôme Vansweevelt profitent du partage de Grand-Reng pour revenir à trois unités du podium. Les jeunes se sont illustrés des deux côtés: Yassine El Fal pour Montigny et Robin Licot pour Thuin.
La Buissière B 1 - Grand-Reng 1
Les Abeilles ont été accrochées sur le terrain de La Buissière. Ce dernier a affiché des ambitions dans ce deuxième tour et ce résultat contre le troisième leur permet d’être optimistes pour la suite. "En plus, le match a été très fair-play, souligne le coach local Benoît Garçon. L’entraîneur de Grand-Reng, qui a dû arbitrer, a été très correct. Chapeau à lui !"
Marbaix B 0 - Forges 3
Le leader n’a pas tergiversé pour sa rentrée et s’est montré bien supérieur aux Marbaisiens. "Je pense qu’il n’y a pas eu photo, pointe Luc Quertinmont. Pour une reprise, je suis satisfait. On a vu un fond de jeu et on a mis de l’envie. Il y avait des absences mais les remplaçants ont bien fait le travail."
Chimay/Virelles 3 - Froidchapelle B 2
Les Chimaciens la tiennent cette première victoire. "On a sorti un bon match dans l’ensemble avec un début en fanfare où on mène 2-0 après 10 minutes, se réjouit Fabrice Meurant. Le retour d’Alexis (Meurant) a fait la différence aussi. Ça change tout. La semaine prochaine, je devrais, pour la première fois de la saison, compter sur un effectif au complet." Pour les Rouges, c’est une contre-performance pour débuter 2023. "J’avais beaucoup d’absents, 4 U17 sont venus compléter le groupe, note Fabian Garcia. Chimay a bien joué, avec ses armes et a pu compter sur un gardien dans un grand jour. Je les félicite."