L’Olympic à trois points du leader !
Les Dogues ont remporté un succès important samedi face à une équipe de Maasmechelen très solide.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1745.5x1172:1755.5x1162)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EGW7NFK4MNGY5IV5Z3J3ZLMFSI.jpg)
Olympic 2 - Maasmechelen 1
Arbitre: M. Ledda.
Cartes jaunes: Dijkhuizen, Pietermaat, Hadj-Moussa, Hassaïni, Reynders, Mehanovic, Corstjens.
Buts: Hadj-Moussa (1-0, 35e), Hassaïni (2-0, 65e), Van Diest (2-1, 90e).
OLYMPIC: Moriconi ; Saïdane, Race (9e Reynders), Félix, Lioka Lima ; Hadj-Moussa (85e Ouali), Massengo, Ito, Delbergue (85e Gaye), Hassaïni (85e Guedj); Dahmane (55e Rivollier).
MAASMECHELEN: Belin ; Dijkhuizen, Renson, Corstjens, Kis ; Valcke, Pietermaat (90e Van Diest), Verburgh, Bamona ; Bounou, Mehanovic.
Après une semaine plutôt chargée au niveau médiatique, avec l’arrivée de Galatasaray parmi les partenaires des Dogues, l’Olympic de Charleroi devait se concentrer sur son match au sommet, face au leader, Maasmechelen. Contre une équipe athlétique et solide, Xavier Robert décidait d’opter pour la vivacité des petits formats. Ito, Delbergue, Hadj-Moussa et Hassaïni devaient ennuyer leurs adversaires. Après cinq minutes, l’ancien joueur de Lens s’offrait deux belles occasions. Si Moriconi repoussait une tentative de Corstjens, ce sont les visités qui trouvaient la faille. Hadj-Moussa se jouait de toute la défense adverse, avant de déposer le ballon en lucarne: 1-0.
Au retour des vestiaires, les Dogues devaient faire le gros dos. Moriconi sortait un nouvel arrêt important. Mais, après l’heure de jeu, Delbergue était l’auteur d’un joli solo pour remonter le ballon. Il isolait Hassaïni qui avait une pointe de chance. Le Français ne se posait aucune question et doublait la mise. L’Olympic tenait le bon bout. Dans les ultimes instants, Van Diest réduisait l’écart. Ce but ne changeait pas l’issue de la rencontre. Grâce à cette victoire, les Carolos reviennent à trois points du leader, avec un match de moins. C’est une très belle opération pour le matricule 246, pour qui tout va bien en 2023.