Solre-Courcelles, le derby des mal lotis
Le parcours des deux équipes carolos est opposé mais la situation actuelle est, à peu de chose près, la même. Solre-sur-Sambre et Courcelles ont un besoin des points. Les Solréziens doivent gagner afin de briser la spirale négative en cours tandis que les Courcellois traînent toujours les conséquences d’un début de saison chaotique.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(2875x1925:2885x1915)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J6TVSBGXIFDY7PXIHRKCJWB4SU.jpg)
"Nous reprenons avec un match important contre une formation qui est derrière nous au classement, estime Johan Lardin, le coach des Tuniques Bleues. Les trois points sont obligatoires pour les laisser à distance. Mes joueurs abordent la rencontre sans pression mais devront montrer de l’envie et de la grinta."
Le son de cloche est le même du côté courcellois. "Dans notre situation, aucun de nos matchs ne doit être perdu. Au contraire, ils sont tous à gagner, reconnaît l’entraîneur Nicolas Flammini. Après la trêve, il est idéal de commencer par une victoire afin d’engendrer un engouement positif. Mes joueurs sont prêts pour ce déplacement compliqué."
À Solre, l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures durant la première partie de saison. Lardin pourra compter sur les retours de Balsamo et de Bilteryst même s’il n’est pas garanti que ce dernier débute entre les perches. Au rayon des absents, Thery est suspendu tandis que Cuche, Lefevere, Geenen et Nicolay sont toujours aux soins. Dans les rangs courcellois, Vandewalle est suspendu tandis que Fiore, Lefebvre et Hamraoui complètent l’infirmerie.
Le derby des extrêmes
Un autre duel carolo est au programme de ce dimanche avec le déplacement de Gilly à Montignies. Les Montagnards n’ont plus gagné depuis le 16 octobre et le bilan comptable est famélique. Les Gayolles ont donc une belle opportunité de prendre trois points supplémentaires face à une formation qui est au pied du mur.