Gerpinnes ne compte rien lâcher en 2023
Assurément, Gerpinnes est l’équipe de 2022, en P2C. Le groupe a réalisé une belle deuxième partie au cours du défunt championnat, avant de confirmer cette saison. " Le bilan est positif, explique Guiseppe Di Maggio, l’entraîneur. On est l’équipe qui a pris le plus de points en P2, sur l’année civile, de janvier à décembre. On a pu participer au tour final. On termine les quinze premières rencontres, à la deuxième place du général. C’est positif, même si je pense qu’on aurait pu compter quelques points de plus. On est à cinq points de Roselies qui domine la série. Elle mérite sa première place. On va devoir travailler chaque week-end. "
Publié le 07-01-2023 à 06h00
La reprise est toujours particulière. Les Gerpinnois se méfient de leur déplacement à Mont-sur-Marchienne. Ce dimanche, cela sent le match piège. "On va affronter une équipe qui ne perd pas chez elle, sur un terrain compliqué. Je m’attends à un match difficile. Les gars sont prévenus. On a réalisé une bonne rencontre amicale contre la D3 de Couvin. C’était 1-1 jusqu'à la 70e. On a craqué en fin de rencontre. Mais je voulais surtout faire courir mes joueurs pour leur donner rapidement du rythme, avant d’attaquer la suite de notre saison."
Par contre, l’entraîneur doit se passer de trois pions majeurs. "On a plusieurs absents, dont Alex Mousset qui est un titulaire indiscutable. Il me manque Renaud Herder et Manuel Gentile. Ce sera une rencontre difficile. On va voir l’état de Collège également. Une reprise, c’est toujours particulier."