Charleroi veut atteindre la finale !
La coupe de Belgique réussit bien au Futsal Team Charleroi. La saison dernière, le club carolo avait trouvé les ressources pour défier l’ogre du futsal belge, Anderlecht. Cette année, il espère rééditer cet exploit ou même faire mieux, en décrochant le trophée. " C’est l’objectif de chaque compétiteur , explique Charif Atssouli, l’ailier des gars de la Garenne. C’est un premier trophée qui est tout proche, même si on doit encore remporter trois rencontres pour y parvenir. Notre parcours est bon, pour le moment. Mais on le sait, la coupe de Belgique, c’est une loterie. Sur une seule rencontre, il peut y avoir des surprises. "
Publié le 06-01-2023 à 06h00
:focal(2069.5x1388:2079.5x1378)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVENKPO665FT5ISZOPDGX36ZNE.jpg)
Ce vendredi soir, en quart de finale, les Carolos défieront Malle. Une formation qui a du mal en championnat, mais est plus efficace en coupe de Belgique. "On a affronté cet adversaire, il y a quelques semaines. Son classement ne reflète pas sa valeur. C’est une équipe qui est joueuse. Elle court tout le temps. Elle est agressive et ne lâche rien. Elle sait également bien utiliser le mode gardien volant. De notre côté, on a su réagir. C’est une des belles capacités de l’équipe cette saison."
Après une semaine de repos, le Futsal Team a repris le chemin des entraînements. "Il y a eu un gros travail physique. Le groupe est bien. Il doit encore peaufiner certains détails, notamment sur les phases arrêtées. Défensivement et sur les contres, nous sommes très bons."
Ghislandi (malade), Osvaldo et Atssouli sont incertains.