Roselies creuse l’écart
Roselies 1 - Jumet 0
- Publié le 12-12-2022 à 06h00
:focal(955x645:965x635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DUZER4XOI5EGRIP6MWYM5OL764.jpg)
À la maison, Roselies a trouvé les ressources nécessaires pour remporter le match au sommet. Grâce à cette victoire sur Jumet, les Roseliens comptent désormais cinq points d’avance sur leurs adversaires du dimanche. C’est l’inévitable Kruys qui a trouvé le chemin des filets, en fin de rencontre. Ces points seront précieux pour la suite de la saison.
Gerpinnes 4 - Thuin 0
Les Gerpinnois ont parfaitement joué le coup face à une équipe de Thuin qui mange son pain noir. Contino, Gentille, Toussaint et Feria Matias ont trouvé la faille. Ce succès permet à Gerpinnes de revenir sur Jumet, au niveau de la deuxième marche du classement. Les Gerpinnois accusent désormais cinq points de retard sur Roselies.
Snef 0 - Morlanwelz 2
Dans le derby, Morlanwelz a réalisé une belle opération. Grâce à cette victoire, les Normaliens se relancent au classement. Pour Snef, c’est un petit coup d’arrêt.
Anderlues 1 - Chapelle 1
À domicile, les Bourlettis ont dû se contenter d’un petit point. Pourtant, ils menaient au score grâce à Kamba Kalongo, avant le quart d’heure. Une heure plus tard, Lwangi égalisait. Cette unité est précieuse pour Chapelle.
Frasnes 3 - Beaumont 3
À l’extérieur, les Macarons ont trouvé les ressources pour arracher un bon point. À la pause, c’était deux partout. À un quart d’heure du terme, Vanhecke pensait offrir la victoire aux Beaumontois. Mais c’était sans compter sur Arikan qui assurait l’égalisation des siens.
Nalinnes 1 - Froidchapelle 3
Dans le match de la peur, Froidchapelle a enterré encore un peu plus les Nalinnois. Après vingt minutes, c’était déjà 0-3. Hecq a sauvé l’honneur. En seconde période, il n’y a plus eu le moindre but.
Fontaine 3 - Ressaix 1
Fontaine a pris trois points précieux pour sortir de l’ornière.
Erpion 8 - MSM 4
Giraudon (4), Dosogne (2), Dubrocq et Barakhoev ont trouvé le chemin des filets. Le réveil des visiteurs fut trop tardif.