Pont-à-Celles surpris
Hornu 3 - Pont-à-Celles 2
- Publié le 05-12-2022 à 06h00
Arbitre: M. Bongiorno.
Cartes jaunes: Van Roosendael, Bailly, Pasqualino, Desomberg, Mehamdia.
Buts: Carruana (1-0, 38e ; 2-0 44e ; 3-1, 65e), Giorlando (2-1, 48e), Vanhorick (3-2, 85e).
HORNU: Akou, Ouedraogo, Rawash, Gourad (92e Montcho), Carruana, Pasqualino, Dipa Dia, Desomberg, Mehamdia, D’Errico (45e Marro), Van Wayenberge (90e Ayivi).
PONT-À-CELLES: Vandevelde, Servais, Francart A., Crocco, Francart D., Van Roosendael, Mazzu (45e Brismez), Giorlando, Ficheroulle, Hemberg (45e Bailly), Vanhorick.
Hornu dominait ce début de match. Avec l’objectif de prendre les trois points pour se donner de l’air en bas de tableau. Le PàC allait tenter de son côté de conserver sa troisième place. Les supporters visiteurs crièrent au scandale lorsque M. Bongiorno ne sifflait pas penalty, suite à une faute manifeste dans le rectangle. La plus grosse possibilité était pour le compte d’Hornu, lorsque D’Errico se présentait seul devant Vandevelde mais ce dernier sauvait les meubles. Partie remise avant la pause, Carruana ouvrait le score en faveur des Hornutois et celui-ci doublait la mise avant la rentrée au vestiaire.
Les PàCmen’s réduisaient le score en début de seconde période. Giorlando bottait un superbe coup-franc terminant sa course au fond des filets. Carruana creusait ensuite l’écart en s’offrant un hat-trick. En fin de rencontre, Vanhorick réduisait l’écart. Giorlando manquait un penalty et l’opportunité de ramener un point de ce déplacement. Roch Gérard se montrait lucide: "Nous sommes absents en première mi-temps et notre réaction fut réelle en seconde période. Nous avons été laxistes et la trêve nous a desservis alors qu’eux étaient dans le dur."