Montignies veut saisir sa chance
Mal embarqués à mi-championnat, les Montagnards ont besoin d’un déclic pour remonter la pente. Dans ce cas de figure, on s’accroche à tout signe du destin. Les gars du stade Yernaux peuvent-ils surfer sur la qualification en coupe pour, enfin, débuter leur redressement en championnat ? " Pourquoi pas ?, assène le coach carolo, Fabrice Focant. Nous n’avons pas été au top mais nous avons gagné en plantant trois buts et en maintenant le zéro derrière. De plus, nous avons super bien travaillé durant la semaine. Nous sommes tous conscients que l’objectif, désormais, c’est la 11e place et le maintien. "
- Publié le 03-12-2022 à 06h00
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RUQAHUVGUFG2XPXNT2TGYM6W7Y.jpg)
À cet effet, la venue des Luingnois a tout d’une partie-charnière. "C’est un match à six points, confirme Fabrice Focant. Pour nous, la victoire est tout bonnement impérative. Il n’y a pas d’alternative si nous voulons nous sauver. Chez nous, c’est le succès qu’il faut viser." Mais attention à ces Mouscronnois qui ont déjà démontré toutes leurs qualités même si les promus accusent un coup de moins bien ces dernières semaines. "C’est un vrai groupe avec beaucoup d’envie et de physique. Cette série est, cette année, très relevée. Il n’y a pas de petite équipe: même les promus jouent leur carte. Il va falloir s’employer pour s’en sortir."
Avec tout un club derrière lui, Fabrice Focant entend bien mener sa mission à bien. Il sera privé de Bonafede (suspendu) et de L. Gaspard, blessé. "Il restera, ensuite, Belœil et Flénu: à nous de prendre tout ce qui peut l’être." Flénu, justement, sera l’adversaire dominical des Solréziens. Un véritable sommet pour le Top 5 pour les Tuniques Bleues. Le constat est identique pour Gilly, toujours en embuscade. Les Gayolles se déplacent dans l’antre de Sonégiens transfigurés depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur.
Un wagon de tête que ne veut pas quitter Pont-à-Celles/Buzet. Roch Gérard et ses hommes, invaincus depuis deux mois, veulent tout faire pour empêcher le réveil d’Hornu, qui n’est plus que l’ombre du candidat au titre d’il y a un an. Courcelles aura fort à faire pour éviter un piège nommé Péruwelz tandis que dans l’autre affrontement avec des Picards, Ransart devra profiter de l’avantage du terrain pour écarter le Pays Blanc, capable du meilleur comme du pire.