Le Futsal Team Charleroi en évolution
Le Futsal Team Charleroi cher au président Troiani a fait le bilan de son début de saison dans un restaurant de la région de Charleroi. C’était l’occasion de réunir dans un événement outdoor, les différents partenaires du club, pour parler business et surtout tirer les leçons sportives afin d’entrevoir le futur sous de meilleurs auspices. Le club n’était pas prêt physiquement pour la super coupe et ce début de championnat en dent de scie le prouve.
- Publié le 26-11-2022 à 06h00
:focal(2069.5x1388:2079.5x1378)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ESYYXJYNGRDB7MQOCAGSG5S6HU.jpg)
C’est ainsi que l’ancien standarman Michel Wintacq est arrivé au club pour remettre les joueurs en forme avec plus d’intensité aux entraînements et dans l’approche physique. L’objectif premier est de progresser dans tous les compartiments du jeu et réduire l’écart au classement avec des clubs huppés comme Anderlecht, Anvers ou Herentals.
Management évolutif
Avec un focus sur le jeu et améliorer la conservation de balle, comme ce fut le cas contre Esiden et cette belle victoire 6-0, qui a rassuré les fans et d’ailleurs les gradins étaient remplis à l’occasion. Mais côté Carolo on se garde de toute euphorie et Alain Batard le manager sportif le soulignait: "On ne grogne pas quand on perd et on ne baigne pas dans l’euphorie après notre dernier succès. Le club évolue bien avec un management évolutif pour soigner l’image de marque du club, l’accueil de nos supporters et la fidélisation de nos partenaires, dont quelques enseignes emblématiques. Le derby Carolo a rencontré aussi un franc succès avec de belles innovations comme le choix de jouer au Spiroudome."
C’est aussi une belle fierté de voir 300 nouveaux affiliés au club avec une meilleure communication entre parents, joueurs et éducateurs. Des stages auront lieu en période de vacances comme à Noël, en collaboration avec la Ville de Charleroi.