Tim Boulanger, au four et au moulin
Le jeu de mots est facile mais pleinement justifié après la prestation efficace du défenseur solrézien dans les deux rectangles. En sortant un ballon chaud et, surtout, en inscrivant les deux buts de la partie, la tour erquelinnoise a pleinement participé au succès des Tuniques Bleues. Un 6 sur 6 qui, on l’espère aux Petits Ponts, enterre définitivement une mauvaise passe qui aura duré cinq week-ends. « Même dans les moments difficiles, nous n’avons pas douté, sourit le défenseur central. Nous savions que la qualité restait présente. Néanmoins, cette mauvaise série nous a fait du mal au moral, même si nous n’avons jamais baissé les bras. J’espère que nous sommes bien repartis. »
- Publié le 15-11-2022 à 06h00
:focal(1162.5x783.5:1172.5x773.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DIA25F2CFJDLTMLCLYPK7INZXE.jpg)
Menées par le promu luingnois, les Tuniques Bleues n’ont pas tardé à inverser la situation, faisant parler leur physique et leur précision. "Nous savions qu’en face, c’était une grosse équipe, analyse Tim Boulanger. Il fallait sortir le bleu de travail: nous l’avons fait. Nous avons poussé, même après le but d’ouverture et, une fois devant, nous avons fait le gros dos, en lançant des contres et en jouant la montre. Cela a bien fonctionné car nous n’avons plus été mis en difficulté, même en fin de rencontre."
Si les supporters de l’US Solrézienne ont l’habitude de voir monter leur grand gabarit aux avant-postes, une telle insolence dans la réussite est, par contre, moins fréquente. "C’est même rare dans mon chef. Mais il faut avouer que j’ai bénéficié de passes impeccables de la part de mes coéquipiers. Ces deux buts, je n’ai plus qu’à les mettre au fond. Des doublés, j’en ai déjà planté quelques-uns mais c’était dans ma vingtaine, pas dans la trentaine."
Tout Solre-sur-Sambre signerait des deux mains pour vivre un scénario pareil le week-end prochain, dans l’antre du leader, Belœil.