Monceau « est dans le dur »

Battu par le Pays Vert sur le plus petit des écarts, Monceau vient de subir sa troisième défaite d’affilée. Depuis son accession à l’échelon national, le promu vit certainement sa période la plus délicate à gérer : « On est dans le dur, confirme son coach Michel Dufour. Pour moi, nous n’avons pas encore digéré le passage à la D3 Amateurs. Comme face à Saint-Symphorien, on commet une erreur d’appréciation face au Pays Vert qui se paie cash. Il ne faut pas être alarmiste, mais il faut bien avouer que ça fait mal parce que les joueurs travaillent beaucoup. »

Diego Di Risio
 La suspension de Julien Dehont est une nouvelle tuile pour Monceau et son entraîneur, Michel Defour, avant le derby face à Gosselies.
La suspension de Julien Dehont est une nouvelle tuile pour Monceau et son entraîneur, Michel Defour, avant le derby face à Gosselies. ©ÉdA – 60147134544 

La série de mauvais résultats s’explique entre autres par les blessures à répétition. À l’heure de préparer un derby ô combien important à Gosselies, Michel Dufour se demande déjà quel effectif il pourrait bien présenter pour un match devenu vital dans la course au maintien: "Avertis, Béfahy et Dehont seront suspendus. Samouti est sorti blessé juste après le match contre le Pays Vert et Kitoko m’a annoncé qu’il était mobilisé par l’armée pour un exercice militaire ce week-end. Il fera tout pour être présent à temps dimanche, mais rien n’est certain à l’heure actuelle. On ne va cependant pas chercher des excuses, les joueurs présents doivent faire le travail." Dans le sens inverse, les Moncellois devraient récupérer Mucci et Bodson, des retours indispensables dans ces moments difficiles.