La belle réaction solrézienne
Menées, les Tuniques Bleues ont su prendre le match à leur compte et faire parler leur physique.
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
Solre 2 - Luingnois 1
Arbitre: M. Dionisio.
Buts: Catteau (0-1, 2e), Boulanger (0-2, 20e ; 0-3, 39e).
SOLRE-SUR-SAMBRE: Bilteryst, Boulanger, Audin, Théry, Gailliez (91e Virgili), Namur (72e Mustin), Cuche (73e Arnould), Patelli, Lefevere, Fontaine, Milien (93e Chrchmi).
LUINGNOIS: Aguilera, E. & V. Windal, Catteau (73e Deman), Louage (69e A. Lefèbvre), Scorza, Delabie, M. Lefèbvre, Tambour, Bulteel, M. Dupont (69e Delcourt).
Dans une bonne passe depuis quelques semaines, les promus prenaient les Solréziens à froid en ouvrant la marque sur leur première sortie: un corner de Bulteel qui échouait à Catteau dont la frappe laissait Bilteryst de marbre. Cela sentait le scénario catastrophe aux Petits Ponts d’autant que Gailliez et Lefevere ne parvenaient pas à régler leur mire et que Cuche se retrouvait un peu seul au milieu de la défense mouscronnoise.
Mais les phases arrêtées allaient changer la donne. Sur un coup franc de Lefevere, Boulanger plaçait une tête rageuse qu’Aguilera détournait en corner. Et, sur le coup de coin, c’était encore le défenseur central solrézien qui surgissait par le petit rectangle pour remettre les compteurs à zéro. Le grand Boulanger n’en avait pas encore fini avec le portier Luingnois puisqu’à la 39e, c’était encore lui qui se trouvait au bon endroit pour exploiter un coup franc de Lefevere. Coup gagnant pour Johan Lardin qui avait demandé de délivrer ce type de ballon pour prendre en défaut un Aguilera perturbé par le soleil.
La rencontre avait définitivement basculé même si les visiteurs tentaient de se relancer. Par deux fois, Bilteryst était sauvé par ses défenseurs revenus sur la ligne. Boulanger (toujours), sur un coup franc de Bulteel et Audin, aussi, sur une frappe croisée de Tambour. Autre défenseur monté en ligner pour enter de faire la différence. Néanmoins, même si plus rien ne bougeait, on passait plus près du 3-1 que de l’égalisation.
« On s’est trouvé une équipe »
"Le 6 sur 6 fait du bien après cette période de doute et le 0 sur 15, lance Johan Lardin, l’entraîneur solrézien. Nous avons grandi durant cette période négative et nous nous sommes trouvé une mentalité et une équipe. Sans jamais baisser les bras. Ce dimanche, malgré les qualités adverses, nous n’avons pas été mis en danger. On peut aller à Belœil l’esprit serein pour, pourquoi pas, y créer la surprise."