Vincent David viré à Grand-Reng
Le comité grand-rentois a annoncé lundi soir à son entraîneur français Vincent David la fin de leur collaboration. La décision peut paraître surprenante à première vue étant donné les résultats du début de saison qui sont loin d’être mauvais. « La dernière défaite contre Thuin n’a pas précipité le départ du coach, précise le CQ Sébastien Lobe. Le problème se trouvait plutôt à l’intérieur du vestiaire où certains joueurs n’étaient plus derrière lui. Les tensions ont commencé à se faire sentir après le match contre Forges. Ça s’est accéléré ensuite. Quelques choix sportifs ont été incompréhensibles et certains ont menacé de quitter le club si cela ne bougeait pas. »
- Publié le 09-11-2022 à 06h00
Deux joueurs avaient déjà été exclus de l’équipe en raison de leur comportement. "D’autres vont sans doute partir vu qu’ils étaient venus avec Vincent, indique Lobe. Le T2 Faissal Hachmi devient T1 et sera accompagné d’Olivier Tassier, qui était le T3. Il faut repartir sur de bonnes bases."
Le scénario de « Rien à déclarer »
Vincent David a été surpris par la décision. "Je sentais qu’il y avait un truc qui n’allait pas mais je pensais qu’on allait pouvoir régler ça. D’autant plus que les joueurs qui se sont apparemment plaints n’ont rien laissé transparaître. J’avais aussi un peu l’impression de vivre le scénario du film" Rien à déclarer "où il y avait une sorte de clivage entre les Belges et les Français. Maintenant, je comprends la décision du club. Il a raison de privilégier le collectif à l’individuel si certains joueurs ont menacé de partir. Ça fait partie du football."