Les espoirs du Spirou n’ont rien à perdre
Lors de la dernière sortie des espoirs carolos, nous avions poussé le bouchon un peu loin en mettant en avant l’énorme différence entre le groupe d’Anthony Stevens et l’équipe de Courtrai. « Cet adversaire présente pour ainsi dire un effectif pro. Mis à part face à De Pinte, face auquel il a concédé un revers similaire à celui que nous avions encaissé face au leader, Courtrai a enchaîné de larges succès », note le coach carolo.
- Publié le 04-11-2022 à 06h00
Lors de la dernière sortie des espoirs carolos, nous avions poussé le bouchon un peu loin en mettant en avant l’énorme différence entre le groupe d’Anthony Stevens et l’équipe de Courtrai. "Cet adversaire présente pour ainsi dire un effectif pro. Mis à part face à De Pinte, face auquel il a concédé un revers similaire à celui que nous avions encaissé face au leader, Courtrai a enchaîné de larges succès", note le coach carolo.
D’ailleurs, un coup d’œil au classement permet de constater que les Carolos ont affronté les trois premiers. "À Merebelke, une équipe plus à notre portée, nous sommes passés tout près de la victoire (-4), ce qui est de bon augure dans l’optique du match retour."
Pour autant, Anthony reconnaît que son groupe est quelque peu à la traîne pour l’heure. "Cela est dû à plusieurs raisons. Le groupe a profondément été remanié par rapport à la saison passée. Nous n’avons pas encore pu jouer au complet. La mise en place de notre jeu prend du temps car, en tant qu’équipe B au service de l’équipe première, la moitié du groupe s’entraîne avec la D1. L’accent a donc été mis sur le développement personnel depuis la reprise. À terme, cela portera ses fruits."
Autrement dit, il est trop tôt pour s’alarmer, même si un premier succès ferait diantrement du bien au moral. Ce dimanche, Ypres est attendu à Jumet. Cette équipe joue également les premiers rôles autour des routiniers Schepens, Fall, Spaens et du Carolo Thomas Mertens, le frère de Julien (Campinaire), formé à Luttre et Fleurus.