De Valkeneer: « Tout peut se passer »
Lise De Valkeneer, Moncelloise et ancienne Gantoise, préface le quart de finale de la Coupe de Belgique de ce dimanche.
- Publié le 04-11-2022 à 06h00
:focal(2875x1925:2885x1915)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76OVGUFCFBAYNILIH46ZBCV6VM.jpg)
Les Carolos ont dû rapidement effacer la déception de ce mercredi soir suite à la défaite contre Anvers, à domicile. En effet, les filles de Dimitri Piraux jouent déjà ce dimanche à 15h contre les championnes de Belgique et finalistes de la Coupe. Pourtant, Lise De Valkeneer, un pilier de l’équipe moncelloise, y croit. Il s’agit d’une rencontre spéciale pour elle puisque la joueuse était gantoise l’année passée et a évolué de nombreuses années dans ce club.
"C’est vrai que c’est un match très spécial pour moi. Je vais être ultra-motivée. On va jouer contre les anciennes championnes de Belgique. Il ne faut pas se leurrer, Gand est meilleur sur papier mais c’est la Coupe de Belgique. Tout peut se passer ! Les Gantoises sont très stables. Elles ont une équipe qui se connaît. Seules deux joueuses ont changé au sein de leur noyau. C’est très peu. Les filles ont des automatismes et c’est un avantage. Nous devons encore travailler les nôtres, notamment avec Jutta Van de Vyver. Cela ne fait que trois semaines qu’elle est avec nous puisqu’elle était avec les Yellow Tigers aux championnats du monde. Nous n’avons pas encore tous les automatismes nécessaires avec elle. C’est vrai que cela va mieux avec Oriane Moulin. Nous devons encore travailler."
« Une super ambiance »
Lise a gagné de nombreux trophées avec Gand. Alors pourquoi être revenue à Charleroi ? La réponse sonne comme une évidence pour la joueuse: "J’adore l’atmosphère qu’il y a ici. Je m’entends bien avec le coach et le président. J’apprécie vraiment les supporters." Une évidence, nous vous le disions…