Coupe de Belgique: entre confirmation et relance
Le Futsal Team Charleroi compte confirmer son état de forme en Coupe de Belgique. Le FMC Charleroi, lui, espère retrouver des couleurs.
- Publié le 04-11-2022 à 06h00
:focal(891x539:901x529)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LNFYT5HKEJGPVONNFZKSXAFF2M.jpg)
Le Futsal Team Charleroi a le vent en poupe. Le club du président Troiani reste sur quatre succès consécutif. Après un début de saison poussif, il semble avoir trouvé sa cadence. "Au départ, je me suis demandé si on allait y arriver, explique Ossan Arlans, l’ailier des Carolos. Mais, au fil des jours, j’ai apprécié le travail du staff et du groupe. J’ai pu constater une véritable évolution. Le groupe monte en puissance et dispose des qualités pour réaliser quelque chose de bien cette saison."
Quatrième au général, le Futsal Team doit désormais se concentrer sur la coupe de Belgique. Pour son entrée en matière, le club se déplace à Alost. Une équipe de D2 qui vivote au classement. Mais… "elle reste sur un succès probant face à Jette qui est une formation qui lutte pour le titre. Il faut donc s’en méfier. La Coupe, c’est toujours une compétition particulière. Il faut donc trouver prendre chaque adversaire très au sérieux."
À l’image de Charleroi, Ossan Arslan revient de loin. "Après ma blessure au dos, j’ai dû travailler très dur pour retrouver mon niveau. Au fil des semaines, je sens l’évolution. Je gagne en temps de jeu et en confiance. Mon but de la semaine passée, au terme d’une action personnelle, m’a fait le plus grand bien."
Wilde est douteux pour ce match
Le FMC Charleroi, lui, a besoin de faire le plein de confiance, après des semaines plus difficiles. Pour cela, les Carolos devront faire la différence à Jette, ancien pensionnaire de l’élite. Une formation bruxelloise qui lutte pour le titre, en D2. "C’est le match piège par excellence, lance Valentin Dujacquier. Il y a un vrai manque de confiance au sein du noyau. On a besoin de renouer avec la victoire et notre jeu. Les qualités sont-là, mais c’est une période difficile."
Pour cette rencontre, les Carolos devraient pouvoir compter sur un groupe pratiquement au complet. Ils espèrent marquer et tuer rapidement la rencontre. "On devra montrer le plus beau de nos visages, sinon on risque une élimination. Ce n’est d’ailleurs pas un scénario envisageable. On doit gagner. On doit prouver notre valeur. On doit former un groupe et profiter de notre expérience pour faire la différence, même si notre adversaire a également des qualités."
Pour cette rencontre, Leo sera absent.