Vers un nouveau départ solrézien ?
Après un début de saison de rêve, Solre-sur-Sambre vient de subir un double coup d’arrêt.
- Publié le 08-10-2022 à 06h00
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KPSRRDA72FBCLISHXYAJ6PKYMU.jpg)
Pourtant, ce qui inquiète plus Johan Lardin, ce sont les blessures qui viennent décimer son groupe. Nicolay (déchirure) venant de s’ajouter à la liste. "Le problème est, plutôt, là, confirme le coach. Sinon, ce ne sont que deux défaites. Nous sommes même en avance par rapport à l’an passé. Notre première tranche est déjà réussie, même si nous voulons encore prendre des points, face à Ransart ou Molenbaix."
Pas question de paniquer aux Petits Ponts. "Non, puisque, même avec le zéro sur six, on est toujours dans la Top 4, sourit Johan Lardin. Ce qui m’importe plus, c’est de retrouver la patience et l’intelligence." Rêvant de se relancer, les Tuniques Bleues devront se méfier de Carriers qui valent mieux que leur actuel 5 sur 21. Elles devront, aussi, se méfier d’elles-mêmes. "Soignies a besoin de points et, nous, nous devons retrouver notre simplicité. Nous nous sommes, en effet, compliqué la vie ces quinze derniers jours. Il n’y a rien à redire du match à Péruwelz où nous avons été surclassés. Par contre, contre Mons, nous avons manqué de jugeote et de chance. Celle qui nous a tant accompagnés en début de saison. Pour le reste, pas question de s’inquiéter. D’ailleurs, les Sonégiens ont plus de raisons de se poser des questions…"
Le derby du week-end mettra en présence le Courcelles de Nico Flammini et les Gayolles de Marco Capacci, ancien chef-coq lui-même. L’occasion est belle pour les uns comme pour les autres de balayer certains doutes quant à la valeur réelle et aux objectifs à atteindre. Mais seul le vainqueur pourra y voir plus clair. Le cas est, également, valable pour Ransart. Les Cougars sont en train de se libérer mais attention au déplacement au Rœulx. Une rencontre qui sent le piège tant Pierre Rizzo et ses hommes sont capables du meilleur et du pire. Parfois des deux sur une seule rencontre.
La huitième journée sera, également, importante pour le PàC/Buzet. Les Pont-à-Cellois, qui accueillent Flénu, ont la possibilité de s’installer plus confortablement dans le wagon de tête, en première classe. Attention de ne pas dérailler. En déplacement, Montignies espère, enfin, rentrer en gare sans casse. Forts de leur première, et éclatante victoire, les Montagnards rêvent de confirmer lors de leur déplacement à Péruwelz. Pas évident, l’adversaire étant tout sauf un client.