Basècles n’a toujours pas gagné en N3 - Hagnéré: « Je suis frustré »
En N3, Basècles a perdu à Wetteren (3-1). Un troisième revers qui contrarie Laurent Hannecart. « Je suis déçu de mes filles parce qu’elles n’ont pas renouvelé le niveau atteint la semaine passée contre Oudegem. On a vraiment offert les deux premiers sets en servant mal. J’ai aussi retrouvé une certaine passivité sur le terrain. Cela était déjà arrivé à Wevelgem, mais je croyais que les filles avaient retenu la leçon. On se doit de réagir au plus vite ».
Publié le 05-10-2022 à 10h23 - Mis à jour le 05-10-2022 à 10h25
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UWKGILB6WJGNVLPPEOGEW2HB3Y.jpg)
En Promotion, Lessines a largement dominé le PVTM (3-0). Ce qui ne perturbe pas outre mesure Jérôme Hermand. "Ce à quoi je m’attendais est arrivé, reconnaît le coach hurlu. C’était très fort en face avec des filles qui ne font quasiment pas de fautes, surtout au centre. On a eu de bons passages, mais on n’a pas réussi à maintenir le niveau d’intensité nécessaire pour leur prendre un set. Point positif, la prestation de Louise Depauw au poste de libero". Déception par contre au VPC, qui est passé complètement à côté de son sujet face à Masnuy (0-3). "Leur super opposite et les centrales très efficaces n’excusent pas le fait d’attendre le troisième set pour entrer dans le match", fait remarquer Emmanuel Hagnéré.
En P1, défaite également pour Basècles à Farciennes (3-1). "Tout n’a pas été négatif. Il y a eu aussi du bon, note Gilles Vanwijmeersch. Je pointerai la prestation de Camille Louis qui, à 13 ans, a tenu la baraque comme libero". Déception légitime par contre du côté de Lessines, suite au tie-break perdu à domicile face à Charleroi. "On attaque petit bras au plus mauvais moment et on les remet sur les rails en fin de quatrième set", regrette Yves Lefebvre. Enfin, toujours dans la même série, Péruwelz a perdu à domicile contre Nalinnes (1-3).
Emmanuel Hagnéré ne savait pas trop quoi retenir de la prestation de sa Promotion battue par Masnuy. "C’est compliqué de juger ce match, soupirait le coach frasnois. On ne joue pas du tout les deux premiers sets. On" prend la foudre "en réception. J’ai vu trop de filles qui acceptaient leur sort. Certaines n’ont fait que se regarder. Il y a eu trop d’erreurs individuelles. Au 3e, on rentre enfin dans le match, mais c’était trop tard. Je suis frustré parce que dès qu’on a pu passer par le centre, on a fait le point. Mais pour ça, il fallait soigner les relances et la réception. Or par rapport à Saint-Ghislain, je n’ai pas trouvé qu’il y avait de grandes serveuses en face. Je ne m’explique donc pas cette faillite collective".