Une victoire, vite, pour Montignies
Après deux sorties complètement folles, les Montagnards espèrent un retour au calme… et un premier succès, demain, face au Rœulx.
- Publié le 03-09-2022 à 06h00
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SFE6MI4VUJDQJI57B7FUZF3S7A.jpg)
Début de saison rocambolesque pour les sociétaires du stade Yernaux qui ont arraché un premier point sur le fil lors de la première journée avant de connaître un scénario catastrophe dans le derby contre Gilly, un match à rebondissements multiples sanctionné par un revers 6-5 et plusieurs exclusions qui ne porteront, heureusement, pas à conséquence ce dimanche."Nous ne sommes pas stables et la bonne formule doit encore être trouvée, analyse le nouveau mentor montagnard, Fabrice Focant.L’équipe, qui a peu changé, doit encore s’adapter à nos méthodes mais cela n’explique pas notre début de saison. La période de préparation a, même, été d’excellente facture mais pas les deux rencontres de compétition. Nous avons recadré le groupe mais il est certain que c’est dans la tête que cela se passe. Nous avons besoin, vite, d’un résultat encourageant pour ne pas que s’installe déjà une spirale négative."
Demain, Montignies reçoit la visite du Rœulx, toujours bloqué sur la grille de départ."Notre adversaire ne compte pas le moindre point et n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais il faut s’en méfier, prévient Focant. On sait qu’il y aura beaucoup d’impact et de volonté: pas question de se laisser influencer. Même si le groupe est très jeune, sans doute le plus inexpérimenté de la première provinciale."
Un défi qui n’a pas rebuté l’ex-entraîneur de Gosselies, entre autres."Le petit banc me manquait et cela fait du bien d’être de retour dans le milieu. Il s’agit, pour mon staff, d’une toute nouvelle expérience car nous n’avions jamais travaillé avec un noyau si jeune. Cela nécessite une approche différente. Nous manquons encore de planches mais cette équipe va grandir au fil des rencontres."Lissens sera le seul absent pour ce rendez-vous déjà très important pour les Carolos.
Un sommet en nocturne
Ce soir, ce sont les retrouvailles entre Solre-sur-Sambre et Pont-à-Celles qui vont ouvrir le bal de la troisième journée. Le PàC a renoué avec la victoire mais n’aura pas la tâche facile dans la Botte face à des Tuniques Bleues qui rêvent de poursuivre leur carton plein. Pas évident, non plus, pour Courcelles, les Coqs étant toujours à la recherche de la bonne carburation. Les compteurs seront-ils débloqués à Molenbaix? Et est-ce que Ransart va signer son premier succès de la saison? Les Cougars n’ignorent pas que c’est un solide morceau qui les attend avec la venue de Péruwelz.
Gilly, pour sa part, a le moral au zénith. Fortes de leur prestation contre Montignies, les Gayolles se positionnent, même, comme favorites de leur déplacement chez les promus Luingnois. Attention, toutefois, au piège et à l’excès de confiance…