Le diesel Joos fait la différence pour Maubeuge
La Nationale 2 de Sirault n’a pas fait de la figuration, hier à Acoz. Les Montois concédaient certes 0-2 face à Galmaarden : Defever, malgré une entorse sur son premier service, poussait Flo Verset à la faute à 40 à 2 et Hazard entrait en action au rectangle. Berchmans et Van Wynsberghe (de la D3) loupaient leur passage au tamis. Hazard répliquait en enlevant un blanc mais Max Bouchat se mettait aussi en évidence à l’envoi : 3-3. Il fallait sortir la corde à 40-40 pour le 3-4. Virgile Verset signait deux outres dans le 8e jeu. Sirault prenait même l’avance à 5-4 (15 de Defever). Néanmoins, Hazard brillait au rechas et assurait à la livrée : 5-5. Le cousin des footeux insistait au rectangle dans les deux derniers jeux : 7-5.
- Publié le 15-07-2022 à 06h00
:focal(1723x1157:1733x1147)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CGAAR2T7ZNGK5CQO72PUFBMGLU.jpg)
La partie suivante, entre Maubeuge et Sirault, fut moins agréable et se traîna en longueur. Will Cassart se montrait irrégulier et Joos ne se montrait pas non plus sous son meilleur jour. À 3-4, W. cassart se retrouvait subitement: deux outres. Navaux enlevait son jeu: 5-4. Joos, avancé au petit-milieu, remisait entre les perches à 40-40 et réussissait sa 3eoutre dans le dernier jeu: 7-4.
En finale de jour, le suspense a longtemps été de mise: 1-0 pour les Français (outre au contre-rechas de Devan Cassart), 1-1, 2-1 (livrée de Will sur Boonaert à 40 partout), 2-2 (outre de Defever à 30-40), 3-2 (bel envoi de Joos à 40-30) et 3-3 (superbe échange entre Hazard et Joos, finalement remporté par Boonaert). Joos, retrouvé, ne laissait plus rien tomber: deux outres dans le 7ejeu, trois dans le 8. Navaux approchait du but à 6-4. Hazard faisait de la résistance mais Van Wynsberghe ratait son dernier passage au tamis: 7-4.
Les résultats: Sirault – Galmaarden 5-7, Maubeuge – Sirault 7-4, Maubeuge – Galmaarden 7-4
Aujourd'hui (15h): Ogy – Kerksken – Acoz.