Le diesel Joos fait la différence pour Maubeuge

La Nationale 2 de Sirault n’a pas fait de la figuration, hier à Acoz. Les Montois concédaient certes 0-2 face à Galmaarden : Defever, malgré une entorse sur son premier service, poussait Flo Verset à la faute à 40 à 2 et Hazard entrait en action au rectangle. Berchmans et Van Wynsberghe (de la D3) loupaient leur passage au tamis. Hazard répliquait en enlevant un blanc mais Max Bouchat se mettait aussi en évidence à l’envoi : 3-3. Il fallait sortir la corde à 40-40 pour le 3-4. Virgile Verset signait deux outres dans le 8e jeu. Sirault prenait même l’avance à 5-4 (15 de Defever). Néanmoins, Hazard brillait au rechas et assurait à la livrée : 5-5. Le cousin des footeux insistait au rectangle dans les deux derniers jeux : 7-5.

Dominique Anciaux
 Timmy Joos a pris du temps avant de se régler mais il a été déterminant dans le succès en finale de la journée.
Timmy Joos a pris du temps avant de se régler mais il a été déterminant dans le succès en finale de la journée. ©L’Avenir – F.H. 

La partie suivante, entre Maubeuge et Sirault, fut moins agréable et se traîna en longueur. Will Cassart se montrait irrégulier et Joos ne se montrait pas non plus sous son meilleur jour. À 3-4, W. cassart se retrouvait subitement: deux outres. Navaux enlevait son jeu: 5-4. Joos, avancé au petit-milieu, remisait entre les perches à 40-40 et réussissait sa 3eoutre dans le dernier jeu: 7-4.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...