Les vétérans montrent l’exemple
Quatre joueurs du Tie Break Thudinien ont atteint
- Publié le 13-07-2022 à 06h00
:focal(955x645:965x635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZPICYVTMBCD7MU7YWYEUM2SPQ.jpg)
Au Tie Break Thudinien, on évoquait une semaine idéale. "Pour notre tournoi, il n’y a pas eu une goutte de pluie et tous les matchs ont été disputés chez nous, sur nos terrains, que demander de plus?, s’interrogeait le juge arbitre Joël Delahaut. En plus nous sommes parvenus à obtenir 137 inscriptions. D’ailleurs il ne nous en aurait pas fallu beaucoup plus puisque nous ne disposons que de trois courts extérieurs. Quatorze tableaux, c’est aussi un beau chiffre."
Ce tournoi succédait à celui de doubles qui avait eu lieu en avril. "Et nous en aurons encore un de simples, en septembre."
Les vétérans du club ont montré le bel exemple. À commencer par le doyen du Tie Break, René Van Herck (C30.5), qui a joué une belle finale en 65-2 avec comme adversaire Michel Kogels (C30.5) du Bois du Prince. D’autres anciens ont montré l’exemple: Jacques Pireau (C30) et Bernard Renaut (C30.3) se sont affrontés en finale des 55-3 (avec une victoire de Jacques en deux manches) et Guy Pierard (C30.5) a aussi joué pour le titre en 55-4 mais a malheureusement perdu après une belle bataille en trois manches. "Clairement pour le moment ce sont nos vétérans qui sont les meilleurs ambassadeurs du club! Nous espérons maintenant que des plus jeunes vont prendre la relève!"
Grâce à Corentin Stroobants (C15.2, messieurs 4) et Jacques Laloyaux (C30.2, messieurs 5), l’autre club thudinien, le RTC de Thuin, a obtenu deux titres.
Le jeune Mattéo Semal (B + 2/6) a quant à lui profité de ce tournoi pour obtenir son deuxième succès en messieurs 2. Après le tournoi de Mont-sur-Marchienne, le Lausprellois a accroché celui du Tie Break à son palmarès pour faire un joli bond dans cette catégorie au Critérium.
Affrontement final entre Fontainois
La finale des messieurs 3 avait la particularité d’opposer deux Fontainois: Julien Lion (B + 2/6) y a battu Romain Guido (B + 4/6) en deux manches plutôt serrées. Une semaine après sa finale à Gilly, Lion obtient ainsi son premier titre. Le tableau des 45-4 ne comportait que quatre joueurs: Fabian Dewier (C30.2) du TC Montagnard a réalisé une perf en finale contre Michaël Van Laer (C30.1, TC La Raquette Beaumontoise). En demi, il avait sorti Bernard Renaut.
Il n’y aura eu qu’un seul bémol à ce tournoi du Tie Break: trois tableaux féminins seulement ont pu être montés. Et deux d’entre eux ont été gagnés par la même joueuse, la Chapelloise Gaëlle Poty (C30.2). En 25-3, elle a battu en finale Anne Scauflaire (C30) du Kalypso. Le troisième tableau a été remporté par la Montagnarde Anne-France Wautrecht (C30.6) aux dépens de Maryse Bultot (C30.4) du RTC de Thuin.