Le Bois du Prince célèbre à nouveau
Thibaut Colin et les frères Lorent lui ont offert un quatrième titre des interclubs. Loverval est aussi champion en battant Loverval !
- Publié le 12-07-2022 à 06h00
:focal(955x645:965x635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HJKDUPACJBDC3NYMJZBVME2ROM.jpg)
Les week-ends festifs se succèdent au Bois du Prince. Le club de Montigny-le-Tilleul a remporté dimanche son quatrième titre de champion du Hainaut! Après les garçons 17-2, les filles 17-3 et les messieurs 45-2, ce sont les quatre joueurs de la division 2 qui ont gagné leur compétition. Leur victoire finale contre Braine-le-Château s’est dessinée dès les simples: Thibaut Colin, Adrien Lorent et Benoît Lorent ont fait respecter la logique des classements en ne concédant jamais plus de cinq jeux. L’exploit est venu du C30.5 Victor Ligot qui est parvenu à battre en trois manches un C15.4. Les doubles, avec Pierre Vanderveiken et Alexandre Marsigny, n’avaient donc plus beaucoup d’enjeu.
Les messieurs 4 du TC Le Domaine, dernier club encore en lice dans cette division, a été sorti au stade des quarts de finale par les Cheminots de Saint-Ghislain. Mais, avec deux de ses équipes qui s’affrontaient, le Domaine était assuré d’être représenté en finale des messieurs 7. La sélection sera difficile pour ce dimanche: Lucas Pitot, Maxime Pitot, Leny Cuche, Quentin Huyghebaert, Victor Van Elsuwege, Marius Moulin, Corentin Demoulin, Arthur Hupin, Lucas Angeletti et Arnaud Geuze seront tous mobilisés pour ce grand rendez-vous qui pourrait offrir au club de Solre-sur-Sambre son premier titre de la saison. Pour cela il faudra sortir le grand jeu contre le TC Mouscron qui a éliminé les Montagnards plutôt sèchement.
En messieurs 5, la possibilité d’une finale régionale existe encore puisque le TC Mont-sur-Marchienne et le RTC de Thuin se sont qualifiés pour les demies. En messieurs 6 un gros écrémage a eu lieu: le Villé TC est toujours qualifié et jouera son quart de finale dimanche prochain.
Chez les juniors vétérans, les 35-2 de Jamioulx sont en demi-finale après leur victoire contre le Moulin à Papier. En 35-3 c'est l’embouteillage puisque sont encore représentés en quarts de finale le TC Fontainois (avec deux équipes), le Bois du Prince, le TC Gerpinnes et à nouveau Jamioulx. Les 35-4 de Baulet ont quant à eux quitté la compétition.
La tactique payante des Froichapellois
En 35-5, le choc de la botte du Hainaut a tourné à l’avantage des Froidchapellois. Ils ont sorti les Momigniens en quarts de finale en faisant la différence dans les doubles après avoir modifié tous les joueurs! Une tactique payante! Renaud Bomblet, Jean-Yves Bossart, Pascal Lebrun, Bernard Lamourette, Vincent Appelmans, Jean-Pol Pivetta, Jean-Luc Moureau et Bernard Lourtie joueront Plainchamp samedi.
En 55-1, le champion était déjà connu avant même la finale puisque deux équipes du RCIT Loverval s’affrontaient! Pour la petite histoire, c’est celle de Bernard Vael qui l’a emporté sur celle de Laurent Lefèvre. Mais tous les joueurs qui ont participé à cette finale méritent d’être associés à ce premier titre du RCIT: Alain Lefèvre, Vincent Hermie, Pierre Fontaine, Thierry Dekoninck, Bruno Fuks, Alain Hecq, Christophe Michaux, Paul De Belder et François Charlier.