Clap de départ pour la RUS Solrézienne
Solre compte 23 joueurs et l’ambition sera de faire mieux, en accrochant le bon wagon, dans une série disputée. La vérité sera sur le terrain.
Publié le 27-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L7EMQDUX4RGR7KCV7RXGEWR5KY.jpg)
C’est au restaurant l’Acte 4, sponsor principal du club, que les Tuniques Bleues s’étaient données rendez-vous, dans les starting-blocks de la nouvelle saison. Johan Lardin entamera son quatrième mandat à la tête de l’équipe espérant vivre un exercice plus tranquille que le précédent. "Beaucoup de choses se mettent en place et je suis heureux de commencer cette saison avec mon nouveau T2, Nicolas Berger arrivant de Froidchapelle. Huit nouveaux joueurs nous renforcent, dans tous les secteurs du jeu. Lors du dernier exercice, nous avons soufflé le chaud et le froid, en gagnant une tranche mais cravachant jusqu’à la fin pour se sauver. Nous serons mieux parés pour éviter le même scénario."
"Vu le manque de clarté actuel à l’Olympic, il s’agissait de retrouver un club avec de l’ambition sportive, pour travailler correctement, explique le nouveau T2, après une brève hésitation à signer chez les Dogues. Ma philosophie rejoint celle de Johan, pour repartir de zéro."
Nouveau modèle de jeu
Un relayeur fait son apparition dans le noyau élargi solrézien, en la personne de Benoît Scohy. Son rôle sera d’aider à la prise de décisions, en accélérant celles-ci. Coordonner la communication entre le staff et l’équipe première. Le T1 poursuivait: "Nous avons éprouvé des difficultés à trouver les profils souhaités dans la région, avec Beaumont à proximité. Nous sommes allés chercher des joueurs frontaliers avec des profils spécifiques, mais surtout avec un ancrage régional. Nous conservons nos piliers comme Lefevere, Gailliez et Geenen. Ils auraient pu explorer de nouveaux horizons sportifs mais ils ont préféré s’aguerrir encore une saison avec nous, pour tirer le club vers le haut."
"Je ne vais pas l’expliquer devant la presse mais notre système de jeu va être modifié. Notre noyau offre de belles perspectives, avec des profils techniques et de l’impact athlétique. Je compte sur le potentiel de Valentin Namur qui reste la pierre angulaire de l’équipe, capable dans un bon jour d’être l’un des meilleurs joueurs dans la série."
Les choses sérieuses reprendront avec les entraînements du 20 juillet et un stage. Des matches amicaux sont prévus en août, en se frottant notamment à des équipes de D3 dont Symphorinois et Gosselies Sport. Solre pourrait jouer le samedi soir en championnat, l’éclairage étant homologué, à condition d’en faire la demande.