Fontaine et Pironchamps: sorties cruciales

Le premier tournoi de la saison se déroulait cette semaine à Ogy. Programmé mardi, Acoz n’a pas passé le cap de cette première éliminatoire. Les Coquis ont aisément pris la mesure de Wieze en ouverture (7-2). Par contre, ils ont buté sur Thieulain en finale de jour (7-3). Ce dimanche, les Orangés seront une nouvelle fois confrontés à forte partie. En effet, ils se déplacent à Kerksken. Pour l’heure, les Alostois traversent une zone de turbulence. Sam Brassart a dû reprendre la compétition, malgré une pointe de pubalgie, afin de remédier aux absences sur blessure de Nantel (bras) et De Vits. Cela n’empêche pas Kerksken de sauver les meubles malgré une moins grande intransigeance et, aussi, une seconde défaite, des œuvres de Thieulain. Une surprise est-elle envisageable ?

Dominique Anciaux
 Pironchamps A a pris une belle option pour le maintien et espère assurer contre Tangissart ce dimanche.
Pironchamps A a pris une belle option pour le maintien et espère assurer contre Tangissart ce dimanche. ©ÉdA – 502058836520 

En Nationale 2, la lutte pour le maintien fait plus que jamais rage. Avec trois descendants et le 9econtraint au barrage, elle implique 7 équipes. Dimanche, Fontaine joue gros. Attendus à Planois, lanterne rouge toujours en quête d’un premier succès, les Cloutiers ont intérêt à y glaner une 7evictoire. En N3 aussi, il n’est question que de maintien du côté de Pironchamps où les A ont profité de leurs luttes à Tangissart et contre le team B des Farciennois pour prendre quelque peu leurs distances par rapport à Saint-Marc, qui n’a plus joué depuis trois semaines. Dimanche, la bande à Lo Di Santo espère repasser les plats face à Tangissart.