De la déception mais aussi de la fierté pour les Carolos
Les dames 6 du TC Mont-sur-Marchienne et les messieurs 45-3 de l’Excelsior Jumet ont livré une belle bataille mais ont perdu en finale.
Publié le 21-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SLRSSY2EZRFGNJ5YC4DIOGNPYA.jpg)
Après avoir sorti les tenantes du titre du RTC Gosselies en demi-finale, les dames 6 du TC Mont-sur-Marchienne ont perdu leur finale au RAECT Mons. Elisa Broze a pu gagner son simple mais Déborah Massaux, Appoline Piraux et Emmanuelle Barbason n’ont rien pu faire contre des adversaires plus fortes. Pour renverser la situation, il fallait gagner les deux doubles: elles n’en ont pris qu’un (victoire de Elisa Broze et Déborah, défaite pour Elisa Deltenre et Emmanuelle). Dommage d’échouer si près du but, mais les Mont-sur-Marchiennoises peuvent être félicitées pour leurs performances chaque week-end dans une série toujours les plus compliquée à remporter vu le nombre d’équipes engagées.
Les messieurs 45-3 de Jumet avaient aussi fait du chemin pour atteindre la finale. Malheureusement, eux aussi l’ont perdue samedi, à la Volée (6-2). Après les simples ,tout était encore possible puisque si Christophe Roosen et Jean-Paul Moisse s’étaient logiquement inclinés contre des adversaires bien mieux classés, Paul Brunée et Luc Depauw avaient rétabli l’égalité, là aussi logiquement vu les classements. Et le titre s’est joué sur le fil puisque les deux paires jumétoises (Christophe et Luc d’un côté, Paul et Olivier Haine de l’autre) ont perdu au super tie-break! Les gars de l’Excelsior pouvaient donc nourrir quelques regrets.
Deux jours plus tôt, une autre équipe de Jumet s’était arrêtée aux portes de la finale: les 65-3 (Patrick Ketels, Pier Paolo Belli, Dominique Harnet, Daniel d’Haeyaert) ont perdu à Mouscron. Ils ne retrouveront donc pas en finale les Gerpinnois qui se sont qualifiés en battant le TC Ellezelles (6-2). Albert Verschoren, Marc Duray, Biagino Colitta, Éric Vandendoren, Rafael Banegas-Carillo, Georges Nolard et André Keppers pourraient rapporter un deuxième titre au TC Gerpinnes après celui remporté il y a quelques semaines par les 60-3. La finale est programmée pour ce jeudi 23 juin. Début des premiers simples à 14h.
Toujours chez les plus âgés, les 70-3 de Jumet et du Bois du Prince en ont fini avec leur championnat en une seule poule. Ils terminent sur le podium.
Des jeunes de Jamioulx en finale samedi
Chez les jeunes, les garçons 15-3 de Chimay jouaient pour le titre de champion samedi mais ils ont perdu leur finale contre les Tournaisiens. Avec quelques regrets puisque Toine Pire et Arthur Cawet avaient permis aux Vikings de virer en tête après les simples (défaite d’Antoine Français en trois sets) mais ils ont ensuite perdu leur double (score final: 2-3).
Quant aux garçons 13-3 du TC Jamioulx, ils se sont qualifiés pour la finale de leur série en écartant les Louviérois. Clément Robert, Élie Higuet et Clovis Van Hasselt affronteront les Montois. Un deuxième titre cette saison pour les Jameloviens (après celui des Messieurs 6)? Réponse samedi.