L’Olympic dans la continuité, le CEP sans coach
Avec deux transferts seulement, l’Olympic mise sur la stabilité et les jeunes, tandis que Charleroi Exp Perf cherche toujours un coach.
Publié le 02-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XGMBSPZUTRF53MTTV6AEKI53LE.jpg)
Par rapport au groupe ayant terminé la saison, il n’y aura (peut-être) pas trop de changements à l’Olympic Mont-sur-Marchienne. Behaderovic a finalement décidé, après son arrêt en cours de saison, de poursuivre avec l’équipe B, promue en P1. Comme annoncé, Cauchy a remisé ses baskets au placard. Par contre, le point d’interrogation subsiste concernant Tahon. Le meneur poursuivra ses études en éducation physique à Louvain. "Cela dépendra de son horaire. S’il peut suivre l’un de mes trois entraînements en plus de celui de la P1 vendredi, cela ne me poserait pas de problèmes" , note Pascal Chouli. En attendant, celui qui est aussi directeur sportif en grand ballon et coach en U15 n’a transféré que deux joueurs: Amaury Lefebvre, de retour au bercail, et le jeune intérieur de Pont-de-Loup Thomas Lefevre. Il est vrai que les jeunes du cru continuent de toquer à la porte de la R2. "La base sera constituée des deux Blaise, de Delys, Lefebvre et Lefevre. Comme seuls cinq joueurs peuvent monter de l’équipe B, je devrai sacrifier un 6e joueur, qui devra se contenter du championnat de R2." Il sera désigné parmi les Piérard, Peeters (de retour de Nivelles), Hoebeke, Vitali, Vanderstraeten et Milhi.)
Charleroi Ex P: Toujours à la recherche d’un coach
Le Charleroi Expérience Performance œuvrera dans la continuité, du moins en ce qui concerne les joueurs. En effet, tout le monde prolonge à l’exception du coach. "Tom Poppe n’entrainera plus que la division 1 nationale des Spirou Ladies. Combiner les deux ne lui laissait plus assez de temps libre pour s’occuper de sa famille" , explique la présidente du CEP Carmela Fiorini. Le nom de son remplaçant n’est toujours pas connu. Le club a néanmoins cherché à étoffer son noyau en attirant quelques jeunes du Spirou, ainsi qu’en affiliant Adamo, à l’arrêt depuis plusieurs saisons mais qui s’est entraîné toute la saison avec le groupe. Ceci dit, il reste à connaître les suites de la finale avortée de R2. Un rapport d’arbitrage a été dressé à l’encontre de Lambot et Martin. "Nicolas est récidiviste. Cela risque de faire mal" , reconnaît Carmela, qui commence à trouver le temps long, un mois après les faits. "Tant qu’à faire, autant que sa prévisible suspension débute au moment des coupes, en août."
À noter que le club s’étoffe. Une seconde équipe sera en effet inscrite en 4e provinciale. Il est vrai que la fusion du DPK/Essor avec les Centraux de Morlanwelz-Carnières laisse un vide à la rue des Olympiades.