La belle jeunesse de Gosselies
Thuin, l'Olympic et Ransart seront également à l'honneur, au cours des finales de la Young cup qui se dérouleront à Enghien, ce week-end.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
Avec 560 jeunes, Gosselies est un centre de formation qui compte dans la région. "On va pouvoir s’agrandir, en plus, dans l’avenir, puisque le club a trouvé un accord pour racheter un terrain qui se trouve juste à côté de nos infrastructures. On va pouvoir créer deux terrains pour le jeu à 5 et un terrain pour le jeu à 8. On va également étendre notre collaboration avec Mellet, avec une gestion des terrains et de leur rénovation. Il va également y avoir l’arrivée du nouveau synthétique. Ce sont de très bonnes nouvelles."
Samidi, les U11 défieront Estaimboug, les U14 affronteront Mouscron et les U15 s’aligneront contre Luingnois. "Nous avons de très belles générations. Nos U10 et U12 sont très bons mais ils ont encore le temps de grandir. Les U14 et les U15 se rapprochent des équipes fanions. Il y a une très belle génération. À Gosselies, on aime avoir des jeunes au sein de nos équipes premières. C’est donc prometteur pour la suite de l’histoire du club."
Le fils du président évolue d’ailleurs chez les U14. "C’est d’ailleurs particulier pour moi et une fierté également."
À noter que la finale des U12 entre Gosselies et Ransart, elle, se déroulera le dimanche à 13h!