Acoz se déplace, sans pression, chez un leader
Le carton plein réalisé face à Maubeuge devant une assistance encore plus conséquente que les semaines précédentes permet à Acoz de remonter à la 5e place, à égalité avec Baasrode et Isières au troisième rang. Une superbe opération, certes, mais qui risque bien que de n’être que passagère. Les Coquis sont en effet attendus dimanche à Thieulain. Les Canaris ne tournent pas à plein régime. Toutefois, ils ont récupéré la défaite de Hamme, ce qui leur permet de revenir à hauteur de Kerksken à la première place.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
En N2, Fontaine, amoindri (par la blessure de Vleugels) suit son petit bonhomme de chemin. Les Cloutiers pointent à la 6e place après avoir remporté un succès nécessaire face à Blicquy. La tâche s’annonce plus difficile ce dimanche à Genappe où, en dépit de bons résultats d’ensemble, règne une certaine tension. Les Carolos n’auront de toute façon rien à perdre.
En troisième nationale, Pironchamps A vit des moments difficiles et prévisible, sans grand-milieu depuis l’éviction de Dasset avec un pari au derrière en la personne de Bordigoni. Les Farciennois comptent désormais le même nombre de points que l’équipe B, qui vient de les rejoindre au classement, la déroute à Senzeilles coïncidant en ce jeudi de l’Ascension avec le point pris contre Mont-Gauthier. Les mêmes adversaires seront au programme carolo puisque Senzeilles se déplace ce samedi à Farciennes pour affronter les B. Mont-Gauthier prendra de nouveau la direction du ballodrome sambrien dimanche.