Bonnet: «C’était dur, mais c’était cool»
Théo Bonnet a savouré son premier Circuit de Wallonie, qu’il a terminé avec le premier peloton, celui des stars comme Philippe Gilbert.
Publié le 27-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R3ZDARYLKFES5FCTXTY4UGN7VY.jpg)
Il avait un visage radieux à l’arrivée. Théo Bonnet était très satisfait de son premier Circuit de Wallonie. De sa première course avec les pros. Le régional de l’étape s’est classé septantième de cette épreuve relevée, dominée par l’Italien Andrea Pasqualon, devant Axel Zingle et la légende Philippe Gilbert. Il a livré ses impressions en se faufilant parmi les spectateurs, entre les rangées des bus des armadas du World Tour, des plus grandes équipes du peloton professionnel.
"Je suis très content de ma course , raconte celui qui était le régional de l’étape. C’était dur, mais c’était cool! J’étais encore dans le premier peloton à l’approche de l’arrivée. J’ai essayé, dans le final, de placer mon coéquipier Stijn Siemons, le gars de notre équipe qui avait le plus de chance de faire un résultat." Son coéquipier a terminé 24e, sur les talons des meilleurs.
Théo Bonnet a savouré cette journée sur ses routes d’entraînement. Le coureur de Montigny-le-Tilleul s’est également fait plaisir dans les montées, aux côtés de plusieurs stars internationales du cyclisme. "J’ai franchi des montées dans les premiers , explique-t-il encore. Sur ce Circuit de Wallonie, j’ai pu voir la très grosse différence entre le niveau des espoirs et celui des pros. Notamment quand cela embraye sur les grandes routes."
Pour aborder le final, reprendre l’échappée matinale. "Mais il y avait aussi le piège du vent , détaille Théo Bonnet. Du côté de Beaumont et d’Erquelines, cela soufflait de côté et il fallait être vigilant, rester bien placé. Dans le final, sur le dernier circuit local, cela s’est fait à la jambe. Mais j’étais encore là! Et j’en suis vraiment très satisfait. C’est de bon augure. Après avoir tenté de placer mon coéquipier, je me suis écarté à la flamme rouge." Et il a savouré ce dernier kilomètre quasiment à domicile.