Les finales nationales pour jeunes à Lessines
Ce week-end, pour la première fois de son histoire, le Volley Club Lessines-Flobecq organise les finales nationales pour jeunes.
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DWIXD2ERTNCQJA36JHUON6NTY4.jpg)
Les finales se dérouleront au centre sportif Jacky Leroy de Flobecq pour les catégories U11, U13 et U15, garçons et filles, et au complexe sportif Claudy Criquielion pour les catégories U17 et U19, garçons et filles également.
Quarante équipes au total seront présentes, chacune d’entre elles ayant été soit première, soit deuxième de sa catégorie dans son entité linguistique. Dans chaque catégorie sera disputé un mini-tournoi comprenant donc les deux meilleures équipes de la Fédération Volley Wallonie Bruxelles et leurs homologues du Volley Vlaanderen. Ces quatre équipes joueront ainsi trois rencontres à l’issue desquelles sera attribué le titre de champion de Belgique de la catégorie.
Parmi toutes ces équipes, notre région de Wapi sera représentée par les pupilles du club organisateur. On ne doute pas que Lou Dallemagne, Maryon Trifin, Sofia Delmee et Maureen Meulenyser, entraînées par Rudy Grimonster, auront à cœur de défendre leur titre de championnes francophones de trois contre trois acquis de haute lutte dernièrement à Waremme. Elles entreront en lice ce dimanche à 10 heures au Jacky Leroy.
Un premier match qu’on espère être un remake de la finale francophone puisqu’elles affronteront une nouvelle fois les jeunes Waremmoises qu’elles ont battues deux sets à un, samedi dernier. Une entrée en matière plutôt stressante qui n’attend plus que le soutien des parents et des supporters que les organisateurs attendent nombreux au centre sportif flobecquois.
Horaire détaillé sur www.vclessinesflobecq.be