Lauric Jean quitte la Villette
Le premier joueur de la Villette Charleroi quitte le club à l’issue de la saison. Le projet villettois reste pourtant sur les rails.
Publié le 20-05-2022 à 16h58 - Mis à jour le 20-05-2022 à 16h59
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4Q7ADL4Y3NELRBMAVCAWC7BTAE.jpg)
Coup de tonnerre dans le ciel de la Villette Charleroi. Après cinq saisons nourries de belles émotions, Lauric Jean, classé A6, a annoncé son départ. Voilà qui est une surprise pour les dirigeants carolos. "Il ne nous a pas prévenus, glisse Ignace Martos, le directeur technique villettois. Nous avions même eu une réunion il y a un mois et demi pour poser les bases de la saison prochaine. Il était en accord avec notre projet." À savoir disputer une période de transition avant de tenter de jouer le titre.
La Villette doit, donc se mettre en chasse d’un remplaçant. "Nous allons recruter un joueur en double appartenance. Finalement, avec notre budget, nous pourrions même être plus forts. Ce départ est, en somme, une bonne chose."
Reste à voir où Lauric Jean posera ses valises. "Selon certains échos, il passerait au Logis Auderghem. J’aurais aimé qu’il nous prévienne plus tôt, qui soit plus honnête avec nous. Nous aurions, dans ce cas-là, déjà pu avancer dans le recrutement."