Monceau est à 90 minutes du titre!
Monceau a enregistré le succès attendu pour pouvoir se rapprocher du sacre. Un nul suffira, dimanche, à Belœil.
Publié le 02-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XBA25BJVJ5AEVPRXR6QZS7ZSMI.jpg)
Monceau 3 - Ransart 0
Arbitre: M. Vocale.
Buts: Prestifilippo (1-0, 65e; 2-0, 72e), Cuypers (3-0, 90e).
Cartes jaunes: Venezia, Niati Fika.
MONCEAU: Lazitch, Traore (62ePrestifilippo), Mucci, Dehont, Befahy, Steens (46eBrabant), Cuypers, Lambert, Laurent, Navona (87eLissens), Caudron (46eBodson).
RANSART: Minsart, Venezia, Castellana, Courtin Silva, Gnakpa, Hemal, Yedoh, Prevot, Crocco (87e Degeyter), Bux (46eNiati Fika), Miceli.
À la maison, Monceau se devait de signer une nouvelle victoire pour se rapprocher encore un peu plus du titre. Mais on le sait; les rencontres face à Ransart sont toujours musclées. En première période, ce fut un match d’hommes, avec de l’engagement, même parfois un peu trop. Lambert s’offrait deux belles occasions. Mais il ne parvenait pas à accrocher le cadre. Hemal tentait de répliquer. La première période accouchait d’une souris.
Au retour des vestiaires, Monceau poussait tant et plus pour faire la différence. Michel Dufour décidait d’apporter de la vitesse et de la vivacité, après l’heure de jeu, en lançant le jeune Prestifilippo. Trois minutes après son entrée au jeu, l’ailier profitait d’une erreur défensive pour faire la différence. Mieux? Moins de dix minutes plus tard, Prestifilippo doublait la mise. Ransart en avait les jambes coupées. Malgré quelques offensives de Courtin Silva et Venezia, les Ransartois ne parvenaient pas à revenir dans le coup. Dans les ultimes instants, Cuypers était l’auteur d’un superbe coup franc. Minsart ne pouvait rien faire: 3-0! Monceau est désormais à une finale du titre.