Un match à rejouer pour Ransart?
Les gars de la rue de la Bassée ont été contraints à un arrêt définitif à la suite d'un problème d'éclairage du côté du Roeulx.
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PL4U7BKNUNDADELL6RZ3JQMD34.jpg)
Arbitre: M. Olivier.
Buts: Bux (0-1 sur pen., 18e), Soares (1-1, 22e).
LE RŒULX: Vancraenenbroeck, Lecomte, Florue, Di Giuseppe, Filice, Iuliano, La Verde, Soares, Rocchetti, Masson, Circina.
RANSART: Minsart, Dosogne, Venezia, Castellana, Courtin Silva, Hemal, Fragapane, Steens, Crocco, Bux, Miceli.
Les Ransartois auraient bien pu engranger une nouvelle victoire, leur permettant de conforter leur place dans le Top 5 de la série. Mais l’éclairage du stade communal du Rœulx a joué les trouble-fête début de seconde période. " La première mi-temps s’est parfaitement déroulée, mais c’est en seconde période, alors que le match allait reprendre, qu’il y a eu un problème. Un spot lumineux ne s’allumait pas et l’arbitre a décidé qu’il ne faisait pas assez clair pour poursuivre la rencontre ", confirme Michel Prevot, le manager du club carolo.
Le marquoir affichait alors un score de parité au moment de l’arrêt du match. Sur penalty, Bux avait donné l’avance aux Ransartois. Dans la foulée, Soares avait égalisé. Selon le manager ransartois, la décision attendue dans les prochains jours devrait être à l’avantage de Ransart. " Je pense que Le Rœulx sera sanctionné d’un forfait. J’ai même entendu dire que mardi il y avait un spot qui n’allait déjà plus. Et puis, une décision doit rapidement tomber parce qu’on s’oriente petit à petit vers la fin du championnat ."