Fleurus est au pied du mur
Fleurus a besoin d'une victoire pour aborder sereinement la fin de championnat en R2 dames. Courcelles est déforcé pour la venue de Ganshoren.
Publié le 08-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Courcelles - Ganshoren (s. 21h)
C’est avec un effectif des plus réduits que Courcelles, cinquième, reçoit Ganshoren, huitième. Sur papier, les filles de David Pastorelli sont favorites, mais comme se plaît à le dire le coach, un match n’est jamais gagné d’avance, d’autant plus qu’il doit composer avec de nombreuses joueuses absentes ou blessées.
"Nous comptons énormément de blessées, ce qui explique les défaites de ces dernières semaines. Ce samedi encore, nous n’aurons ni Pitron, ni Cramazou, ni Brygo, ni Peeters. C’est donc une équipe déforcée qui s’apprête à affronter la jeune équipe de Ganshoren, dynamique et donc il faut se méfier, d’autant plus si elles sont au complet" , précise David.
Libramont - Fleurus (s. 18h)
Pour Fleurus, il faut une victoire à tout prix. Face aux filles de Perrine Foerster, ce samedi, c’est Libramont, un concurrent direct, qui compte, tout comme Ciney et Fleurus, six victoires. "Nous avions gagné à domicile, mais en déplacement, c’est une autre histoire. Toutefois, nous sommes dans une spirale positive, avec un deux sur deux face à Ciney et à Arlon la semaine dernière. Nous avons besoin de cette victoire, qui plus est face à une équipe qui risque d’être notre principal adversaire si on se retrouve barragiste" , commente Perrine Foerster. En termes de composition d’équipe, la coach va de surprise en surprise semaine après semaine et ne sait pas encore de qui sera composée son équipe.