Pas le moment de gaspiller tout le bénéfice
Nos équipes livrent de brillantes campagnes à tous les étages. Il va maintenant falloir tenir la distance pour ne pas tout perdre.
- Publié le 11-12-2021 à 06h00
:focal(507x348.5:517x338.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LKNGFFAGPRCFNBVLF32AISUG5M.jpg)
Pour le même prix, l'ASTEK A réalisait une nouvelle "perf" en allant s'imposer jeudi à Jette, reléguant ainsi le Fresh Air à deux longueurs et confortant son leadership. Hélas, après avoir mené 24-40 au repos, les Kainois ont subi après la pause pour finalement s'incliner (voir ci-contre) et le championnat est complètement relancé, avec cinq équipes ex-aequo (trois défaites) en tête, à savoir Mons Hainaut, Beez, Nivelles, Castors Braine et Kain. Les troupes de Joffrey Pouillard tâcheront de se relancer dès ce soir face à Loyers B, qui n'a pas encore gagné le moindre match en onze sorties. " Mais attention, ils ont quand même accroché plusieurs adversaires et il ne faudra certainement pas les sous-estimer, prévient OB Van Dam. Notre seconde mi-temps de jeudi est là pour nous rappeler à l'ordre. On signe une superbe entame de match en n'encaissant que le strict minimum puis on s'écroule après le repos, moi le premier. Ce serait dommage que notre championnat prenne la même direction et il est temps de retrouver nos sensations car il nous manque ce petit plus depuis quelques semaines. L'occasion est donc belle de repartir de l'avant, à condition de nous montrer très sérieux ce soir."
Défaite interdite pour le TEF
En régionale 1 dames, c’est une nouvelle affiche qui attend le BB Brunehaut ce soir face aux Lièges Panthers, un concurrent direct dans la course aux play-off. Sur le podium depuis l’ouverture de la saison, le team de Lorine Gobert a loupé à plusieurs reprises de belles occasions de voir encore plus haut, preuve qu’il a le niveau pour jouer les premiers rôles. Une victoire ce soir au Brunehall confirmerait ces bonnes dispositions. A contrario, un cinquième revers ramènerait carrément le BBB dans le milieu de tableau, ce qu’il ne mérite assurément pas.
Battues à domicile par Mons mercredi, les Kainoises du TEF A comptent désormais huit défaites, à l’instar d’Ottignies et Namur C, chez qui elles se déplacent justement demain matin. Le calcul est vite fait, le vainqueur de cet affrontement renverra son opposant à la dernière place, avec en plus un avantage moral (et un average positif) sur son adversaire. C’est dire si toute défaite sera interdite pour le TEF, qui doit et qui peut se maintenir en régionale 2 malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur son chemin depuis septembre.
Choc en P3
Trois rencontres très intéressantes face à des membres du top 5 sont programmées en P1 hommes ce week-end, et toutes à domicile pour les nôtres. L’ASTEK B recevra Colfontaine, Estaimpuis accueillera Boussu et le leader mafflois tâchera de reléguer Fleurus à déjà quatre longueurs derrière! Difficile de faire mieux comme agenda. Programme allégé par contre en dames puisque seuls le Tremplin et Brunehaut B jouent ce soir, respectivement à Mons et contre Binche-Péronnes. On notera encore en P3 une rencontre pas dénuée d’intérêt à Maffle, où les "B" recevront la JSE Enghien, avec qui ils partagent la tête du championnat aux côtés de Leuze.