Delchambre et Bomblet sacrés

Une semaine après la finale de la compétition de course de côte à Houyet, c’est du côté de Ragnies, dans le Hainaut, que le championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Sprint a trouvé son épilogue.

Q.C.
Delchambre et Bomblet sacrés
Sur un proto Speedcar, Jean-Louis De Roeck et Peter Vanderhauwaert ont monopolisé le podium en Division 4. ©ASAF/J. Berger

Leaders de leur championnat respectif avant cette dernière manche, Jérémy Delchambre (Divisions 1-2-3) et David Bomblet (Division 4) n’ont pas gagné mais ils ont assuré l’essentiel pour décrocher le titre. S’il lui manquait un résultat pour jouer la couronne, Philippe Dewulf s’est malgré tout aligné sur cette dernière épreuve. Et comme lors des deux dernières courses, le pilote brabançon a atomisé la concurrence avec sa Citroën Xsara WRC. Collant plus de 10 secondes à Damien Herbiet, vainqueur du jour en D4, et plus du double à Mickaël Jassogne, son plus proche poursuivant en D1-2-3, Dewulf signait ainsi son troisième succès consécutif en trois apparitions et prenait de justesse la place de vice-champion à Maxime Larivière (5e ). Troisième du jour, le jeune Jérémy Delchambre pouvait savourer un nouveau titre dans la discipline. Grâce à sa victoire en D4, Herbiet échoue, à l’instar de Dewulf, à la place de vice-champion dans le championnat réservé aux protos et autres karts-cross. Le titre est en effet revenu à David Bomblet, lequel ne pouvait cette fois faire mieux qu’une 4e place derrière Jean-Louis De Roeck et Peter Vanderhauwaert qui réalisaient un beau one shot en se partageant un proto Speedcar.