Des bénévoles formidables

Faysal Abarkan est un homme qui a le cœur sur la main. Depuis plusieurs années, il se bat pour développer divers projets afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

J.De.

Pour ce jeune homme, cet élan de solidarité est né d’une rencontre ou plutôt de retrouvailles… «Un jour, j’ai croisé un ami avec qui j’étais à l’école, explique l’intéressé. Il m’a expliqué qu’il vivait dans la rue et qu’il avait du mal à se nourrir. Alors, j’ai décidé, avec plusieurs potes, de lui organiser un grand barbecue. Il a pu venir avec ses connaissances afin de profiter d’un bon repas. Je ne voulais pas que cela soit un événement unique, alors j’ai commencé à multiplier les organisations.»

Aujourd'hui, Faysal est le président de sa propre association baptisée ASBL «Formidable». Cette dernière regroupe une soixantaine de bénévoles. «Au fil du temps, on a pu compter sur un bel élan de solidarité. Actuellement, on peut s'appuyer sur un comptable, un graphiste, des secrétaires. Ce projet s'est bien structuré. On dispose également d'un local pour stocker notre matériel et nos récoltes.»

Au fil des années, l'homme a pu aider de nombreuses personnes. «On essaye d'organiser un événement différent tous les mois. C'est une belle occasion d'offrir un repas chaud et de la convivialité aux sans-abri. On récolte également des denrées alimentaires et des vêtements, à chaque premier dimanche du mois. Cela nous permet de faire des colis.»

Mais ce n'est pas tout: «On a aussi organisé des journées relooking. Avec l'aide de coiffeurs et d'esthéticiennes, on a essayé de donner un nouveau visage aux gens qui ne peuvent pas toujours prendre soin d'eux.»

Faysal caresse un souhait: «Ne plus voir personne à nos repas, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de pauvreté».

Plus d’nfos à l’adresse http://formidable-asbl.com.