Deux gros événements samedi à l’Eau d’Heure
L’Amphiman en journée, un trail en soirée.De quoi exploiter le site de l’Eau d’Heure complètement ce samedi.
Publié le 07-05-2016 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5OPUAD2D5NBQ7MP7TH5A6S7DFQ.jpg)
C’est une grosse journée sportive qui s’annonce aux Lacs de l’Eau d’Heure ce samedi. Deux événements bien distincts s’y dérouleront. Tout d’abord en journée une course en duo «Amphiman-Swimrun», discipline combinant natation et course à pied. Trois distances seront proposées au départ du centre d’accueil de la Plate Taille: 38 km (dont 33,5 km à pied) à 10 h 50, 28 km (24 km à pied) à 11 h 30 et enfin 18 km (15 km à pied) à 11 h 10. L’arrivée des premiers concurrents est estimée à 13 h 30. Les meilleurs de la plus longue des distances devraient être de retour à 15 h 20. Nouveauté pour cette deuxième édition: à chaque station de ravitaillement il y aura un délai imparti. Les athlètes doivent passer le poste avant l’expiration de celui-ci pour être autorisés à continuer la course. Les équipes n’ayant atteint à temps une station seront retenues et reconduites vers l’arrivée. Les délais d’élimination sont amples de telle façon à ce qu’une équipe suffisamment entraînée n’ait aucune difficulté à les devancer.
À noter aussi le gros enjeu: la première équipe du 38 km sera déclarée championne de Belgique! Pour que la course se déroule équitablement toutes seront équipées d’un tracker GPS.
En soirée, ce seront les traileurs qui investiront les lieux pour une toute nouvelle course de nuit proposée par les footballeurs du FC Boussu-lez-Walcourt. Les participants ont le choix entre un 13 km et un 26 km. Le départ sera donné à 21 h depuis le terrain de football de Boussu. Les bénéfices que générera cet événement seront entièrement destinés à l’amélioration des infrastructures sportives du club.
Pour plus d’infos: www.amphiman.be – www.tleh.be