Les propriétaires de l’Éveil des Sens sauvagement agressés
Le chef étoilé Laury Zioui et son épouse, propriétaires de « L’Éveil des Sens » à Montigny-le-Tilleul, ont été sauvagement agressés, mardi soir, alors qu’ils regagnaient leur domicile. En ce jour de Toussaint, le couple avait décidé de travailler, ouvrant aux clients les portes de son établissement réputé. Vers 23 h 35, après une journée bien remplie, le couple de restaurateurs a regagné son domicile, situé à deux pas du restaurant. Et c’est à ce moment que quatre hommes cagoulés, tapis dans l’ombre, ont surgi de leur cachette pour agresser le couple. Nadia Zioui, qui venait de pénétrer dans sa villa, n’a pas eu le temps de verrouiller la porte : l’un des truands en a brisé la vitre à l’aide d’un pied-de-biche et a passé la main à l’intérieur pour ouvrir.
Publié le 03-11-2011 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXI343FXOJHBBGNQPAC5L5QMDQ.jpg)
C’est alors que Laury Zioui a voulu intervenir pour protéger son épouse. L’homme armé du pied-de-biche s’en est alors servi pour frapper violemment le chef à la tête. Au moins un coup de feu a également été tiré par l’un des auteurs, sans atteindre les victimes. Profitant de l’occasion, les malfaiteurs ont pu s’emparer du sac à main de Nadia Zioui, ainsi que de l’argent que détenait le restaurateur. On ignore le montant exact du butin.
Souffrant d’une plaie au crâne, Laury Zioui a été pris en charge aux urgences de l’hôpital Vésale. Ses jours ne sont pas en danger, mais le chef étoilé a dû se faire apposer de nombreux points de suture.
Hier encore, il était toujours hospitalisé. Son restaurant restera donc fermé jusqu’à son rétablissement. Une incapacité de travail qui coûtera cher aux auteurs, si les forces de l’ordre mettent la main dessus. Une instruction a en tout cas été ouverte auprès du juge Ignacio de la Serna.¦
F.D.