Mellet: une voiture défonce la façade d’une maison (Photos & vidéo)

Un spectaculaire accident est survenu ce dimanche vers 6h du matin rue de Fleurus à Mellet. Un jeune homme circulait à bord d’une Audi, venant de la direction de Fleurus, a perdu la maîtrise de sa voiture à la sortie d’un virage en "S". Il a percuté le plein fouet la façade d’une maison, à l’intérieur de laquelle la voiture a pénétré.

FVH

L’automobiliste a tenté de sortir de la voiture par la lunette arrière, mais au moment où il s’extirpait de son véhicule, un pan de mur s’est abattu sur lui, si bien qu’il s’est retrouvé enseveli sous les gravats.

Les pompiers de Jumet, aux ordres du lieutenant Leroi sont intervenus. Ils ont sécurisé les lieux et entrepris de dégager le jeune homme, évacuant les débris du mur à la main. Le toit du véhicule a ensuite été découpé pour libérer l’automobiliste. Celui-ci a été emmené en milieu hospitalier. Il est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

La police de la zone Brunau a bloqué la circulation sur la chaussée le temps de l’intervention et a rédigé le constat. Le dépanneur Montebello, de Courcelles, a emporté l’épave de l’Audi. Quant à la maison, qui semble inoccupée, elle a subi de très importants dégâts.

Les plus consultés depuis 24h