Fontaine assied sa 2e place
Fontaine a profité du week-end dernier pour asseoir un peu plus sa deuxième place au sein de l’antichambre de l’élite. Contrairement aux années précédentes, celle-ci est purement honorifique.
Publié le 18-08-2021 à 06h00
La conquête du titre de dauphin ne pourra pas non plus servir en vue de la prochaine campagne, qui aurait été abordée en position de force si les Cloutiers étaient parvenus à conserver leur noyau actuel. On le sait, le club a dû complètement reconstruire son effectif. En attendant, les Carolos ont enlevé un probant succès sur le terrain du cinquième classé, Œudeghien, désormais relégué à six unités (même si c’est avec une lutte de moins). Dans le même temps, Kastel n’a pu faire mieux qu’un 3 sur 6.
Du coup, les Flandriens avaient belle de revenir, voire dépasser, Fontaine. Au lieu de cela, le troisième compte maintenant deux points de retard, à nombre égal de luttes disputées. Genappe, le quatrième, a repris un point mais leur retard reste conséquent (4 pts).
En Ligue, par contre, Pironchamps, méconnaissable à la frappe en première armure, n’a pu éviter un cinquième revers, à l’occasion de la venue de Villers-le-Gambon. Les Farciennois pouvaient toujours rêver de relancer la lutte pour la troisième place. Il ne faut plus trop rêver même si, paradoxalement, le point pris permet de temporairement décrocher Clermont.
Les Carolos sont quasiment assurés de terminer dans le Top 5, ce qui constitue en soi le gage d’une saison réussie, plus en tout cas qu’Acoz, dont on n’attendait quand même un peu mieux que cette position au cinquième rang, le plus frustrant de tous en division 1 puisqu’il vous laisse aux portes de la Grand-Place...
Dossiers