Il lui a lancé une canette de 50 au visage mais assure ne plus boire: "Vous êtes sûr ? Parce que là ça sent fort l’alcool"
À Courcelle, durant l’été 2021, Michel a "pété" un câble et lancé une canette au visage de Sylvie.
- Publié le 13-03-2023 à 18h42
- Mis à jour le 13-03-2023 à 18h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBG3UFNW7JDZFPBGMC727UX7XY.jpg)
C’est un homme qui prétend aujourd’hui être différent qui s’est présenté, lundi matin, devant la 11e chambre correctionnelle de Charleroi. Depuis sa violente réaction du 25 juillet 2021, Michel affirme qu’il ne touche plus à l’alcool. Mais la juge Jadin a du mal à y croire. "Vous êtes sûr de ce que vous dites, parce que là ça sent fort l’alcool", lance la présidente du tribunal. Le jour des faits, à Courcelles, Michel était hébergé au domicile de Sylvie. Après une remarque difficilement acceptée par le prévenu, ce dernier admet avoir "pété un câble."
Michel s’est en réalité saisi d’une canette de bière de 50 cl pour la lancer au visage de Sylvie. "J’étais perdu dans l’alcool et j’ai pété un câble à cause de la boisson", confirme le prévenu. En état de récidive à cause d’une lourde condamnation à 4 ans de prison, Michel peut risquer gros. Le substitut Signor se montre ouvert et demande qu’une lourde peine de travail soit prononcée contre le prévenu.
Sans avocat, Michel se montre d’accord avec cette mesure de faveur. Attention toutefois, car si la peine de travail n’est pas entièrement exécutée, ce sera une peine de prison ferme. Jugement dans cinq semaines.