Autoroute A54: les travaux finis "avant mi-janvier"

Selon la Sofico, il ne reste que " quelques jours de travail " sur le tronçon.

JVK
Autoroute A54: les travaux finis "avant mi-janvier"

Les travaux de rénovation de la A54 n’en finissent pas.

Depuis le 14 mars, il y a 9 mois, un immense chantier est en cours, sur différents tronçons successifs: bandes de circulation, ponts, aires de repos, bretelles d’accès/sortie. Une remise à neuf estimée à 13,4 millions d’euros HTVA, qui devait se terminer pour la fin d’année 2022, si la météo le permettait. Ce ne sera finalement pas le cas. Il reste à ce jour deux tronçons en cours de travaux : le pont du Conti, au niveau de la sortie "Courcelles/Gosselies", et plusieurs kilomètres entre Thiméon et Luttre.

"Sur ce dernier tronçon, seuls quelques jours de travail seront encore nécessaires, principalement pour effectuer la pose de la couche de roulement (la dernière couche de tarmac, NDLR)", indique la Sofico, bras armé de la Région pour les autoroutes, par voie de communiqué. "Les équipes espèrent des conditions météorologiques adéquates pour finaliser les travaux et libérer les voies avant la mi-janvier 2023."

Le pont du Conti restera en chantier jusqu’au printemps prochain, autour de mars, vers Bruxelles uniquement, comme c’est le cas aujourd’hui. Sur 300 mètres, la vitesse restera limitée à 70 km/h, avec deux voies accessibles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...