Courcelles file vers le titre
Les Coqs sont peut-être à nonante minutes d’un retour en P1.
Publié le 05-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DKGIEBBKHRCJNGHM76FFTORFM4.jpg)
Contre Beaumont, en match avancé, les Coqs ont trouvé le moyen de signer une nouvelle victoire. Un succès supplémentaire qui les rapproche encore un peu plus d’un titre qu’ils avaient annoncé vouloir décrocher. Malgré leurs détracteurs, les Courcellois auront le beurre et l’argent du beurre, s’ils continuent de la sorte. "En cas de victoire à Mont-sur-Marchienne, on pourrait enfin assurer notre retour en P1,explique Luigi Fiore, l’entraîneur.Pour cela, il faudra, dans le même temps qu’Erpion parvienne à battre Frasnes."
Luigi Fiore connaît cette division et ses adversaires sur le bout des doigts."On s’attendait à un match âprement disputé contre Beaumont. Ce fut le cas. Mais on a su profiter de nos bons moments pour faire la différence."
Vaincre Mont-sur-Marchienne
Depuis le départ de Pierre Salme, dont le boycott du groupe fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, les Courcellois ont trouvé leur second souffle."Il y a une bonne ambiance dans le noyau et on veut tous aller chercher ce titre. Il nous reste quelques finales à remporter pour faire le job. On a notre destin entre nos mains."
Une chose est certaine, contre la belle équipe de Mont-sur-Marchienne, les Courcellois risquent de livrer leur plus beau match. Les spectateurs présents pour l’occasion ne devraient pas s’ennuyer comme des rats morts."C’est une belle équipe qui aura à cœur de l’emporter. De notre côté, on ne devra pas se poser de question. La victoire sera notre unique but."