Des dizaines de personnes rendent un dernier hommage à l’ex-échevin Christian Hansenne

Christian Hansenne était actif en politique sur Courcelles depuis les années 80. Il est décédé à la fin de la semaine dernière. Un dernier hommage lui a été rendu à la Commune

Jean van Kasteel
Des dizaines de personnes rendent un dernier hommage à l’ex-échevin Christian Hansenne
Plusieurs dizaines de personnes ont salué celui qui fut échevin, président de la société «Chacun son logis» et conseiller de l’action sociale. ©FVH

Ce lundi, les autorités communales (collège, conseil, CPAS) et le personnel des administrations et de la société de logements se sont réunis devant l’hôtel de ville de Courcelles pour un dernier hommage à Christian Hansenne.

«Une figure iconique»

Décédé fin de semaine dernière, Christian Hansenne a été échevin, président de la société À Chacun Son Logis, conseiller CPAS et président des jumelages de la commune.

"Figure iconique des Courcellois", il est entré en politique en 1983. "Christian comme nous l'appelions tous a consacré la majeure partie de sa vie à Courcelles et aux Courcellois petits et grands. Il lui restait peu d'espace pour sa famille, entre la politique, l'enseignement et le foot, mais chaque moment passé avec eux était intense. Il fut un papy extraordinaire, sans doute la plus belle tâche qu'il ait accomplie et qui m'a personnellement marquée. Au revoir Christian, tu vas nous manque", écrivait la bourgmestre sur les réseaux sociaux.