Courcelles: un septuagénaire violemment agressé par 2 jeunes

Un homme de 75 ans a été violemment agressé pour être volé par deux jeunes sur le site du 6 Perrier à Souvret (Courcelles).

L.C.
Courcelles: un septuagénaire violemment agressé par 2 jeunes
(photo d’illustration) ©EdA - Florent Marot

Ce mardi, en fin d’après-midi, une agression par arme blanche a été commise sur le terril du 6 Perrier à Souvret (Courcelles) sur un homme de 75 ans. Les secours et la zone de police des Trieux se sont immédiatement rendus sur place.

C’est un promeneur de passage sur le site qui a retrouvé la victime dans un état sérieux, gisant dans son sang. «La victime est un promeneur quotidien sur le site», confirme le parquet de Charleroi.

Encore consciente lors de l’intervention des secours, la victime présentait plusieurs plaies au thorax et de plus petites blessures à la gorge.

Deux jeunes responsables de l’agression

Juste avant d’être transporté en milieu hospitalier, le septuagénaire a eu le temps de confier aux ambulanciers qu’il venait d’être agressé par deux jeunes, qui voulaient le voler. «Ce qui nous permet de retenir, actuellement, la thèse d’un vol avec violence.»

La victime, toujours hospitalisée, semble être hors de danger. Un dossier a été mis à l’instruction pour tenter de retrouver les suspects, toujours en fuite.

Un appel à témoins sera même lancé dès demain sur demande du juge d’instruction en charge du dossier pour obtenir des témoignages afin d’identifier les suspects.