Courcelles se sépare de Vanhée
Au fil des semaines, la situation sportive des Courcellois ne s’est pas améliorée. Pire, les joueurs commençaient à se plaindre de leur entraîneur.
Publié le 13-04-2017 à 06h00
:focal(507x365.5:517x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TORXUJBPXVEUVCDOKOLDRYOEUA.jpg)
À deux matches de la fin, il fallait donc agir. «On a décidé de se séparer de Sébastien Vanhée et son adjoint, explique Jean-Michel Hansenne, le président de Courcelles. Cette décision fait suite à une réunion entre le comité et les joueurs. Ces derniers ne voulaient pas poursuivre avec le coach. Le courant ne passait plus. Il y avait un souci de communication. Au niveau sportif, cela allait. Mais c’est humainement que le problème se situe.»
C’est un nouveau coup dur pour l’ancien coach de Solre et de la JS Turque. Mais ce dernier pourrait rebondir en P2 (Fontaine?). C’est le deuxième entraîneur qui est remercié cette saison à Courcelles. Des méthodes qui ne sont pas dans la philosophie du club. Mais il fallait un choc psychologique après le départ raté. Jimmy Haynes a donc dû quitter le noyau.
Akajoua pour les deux derniers matches
« On s'est trompé de profil pour son remplaçant. Le club était dans l'urgence. Il nous fallait un homme sur le marché et qui connaissait bien le groupe et la série. » Courcelles est proche de la relégation. «Ce serait une déception de quitter la P1 après tous nos efforts financiers et sportifs. Karim Akajoua assurera l'intérim.» Ce dernier a déjà une expérience de coach en futsal. Il est aussi un des cadres d'un groupe motivé à l'idée de se maintenir.