Les Solréziens, pour le plaisir
Alors que les prolongations ont été fatales à Courcelles,les Tuniques bleues poursuivent l’aventure du tour final.
Publié le 11-05-2016 à 06h00
:focal(507x487:517x477)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3Y2PFNQ54RBP3MGOKVCUL3VAPA.jpg)
Fin de parcours pour les Coqs, battus dans les prolongations à Pâturages. Mais Courcelles restera la révélation de la saison écoulée tant sur le fond que sur la forme. Jimmy Haynes et ses joueurs auront normalement droit à la finale des battus, ce week-end. Ce sera contre Binche, si celle-ci a lieu.
Car les Binchois, eux aussi favoris des pronostics, sont passés à la trappe aux Petits Ponts. «Une grosse déception, résume Anthony Petaccia, l'homme qui a redressé la barre à Leval. Nous voulions aller jusqu'au bout mais notre adversaire en a décidé autrement. Nous sommes tombés sur un Solre-sur-Sambre supérieur: chapeau à lui…»
La rencontre n'a, pourtant, jamais atteint des sommets. Mais les Tuniques Bleues ont émergé, eux qui n'avaient pas encore battu les Centraux cette saison. «La première période a été compliquée voire mauvaise, reconnaît Michel Errico. Après notre ouverture du score, nous nous sommes mis en difficulté. Binche a, même, dominé après son égalisation.»
Un coup franc magistral de Geers auquel les Solréziens tardaient à répondre. Il fallait un contre et un jusqu'au-boutisme à montrer dans toutes les écoles pour que la rencontre bascule. «Il fallait se libérer, lance le chef des Tuniques Bleues. Nous étions quelque peu paralysés alors que le seul enjeu est de se faire plaisir. Ce qui est arrivé lorsque nous sommes allés chercher Binche vers l'avant. Le but des jeunes fait plaisir mais tout le monde est important dans le groupe…»
Un groupe qui devrait évoluer moins stressé, dimanche, face à Pâturages. Une équipe qui a terminé la saison régulière en boulet de canon et qui n’a jamais caché ses ambitions. Des Montois qui ont passé six buts à Lardin sur les deux rencontres de championnat.