Le festival wallon de Châtelet revient ce week-end

Plusieurs spectacles dialectaux sont au menu, ces 13 et 14 mai, à la place du Déversoir, dès 16 h. Tout est entièrement gratuit.

Sebastien Gilles
 Mimile et les Bribeus d’Toubac vont partager leurs chansons par deux fois, samedi 13 et dimanche 14 mai. Tout ce "Festival walon di Tchèss’lèt" est gratuit.
Mimile et les Bribeus d’Toubac vont partager leurs chansons par deux fois, samedi 13 et dimanche 14 mai. Tout ce "Festival walon di Tchèss’lèt" est gratuit. ©ÉdA – 501603173740

Ça va rire, chanter, s’amuser mais aussi réfléchir et perpétuer, à Châtelet, ce week-end: dans le cadre du label "Oui aux langues régionales", la Ville organise, grâce à son service "Châtelet animé" et avec le concours actif d’El Mojo des Walons, la deuxième édition du "Festival walon di Tchèss’lèt". Le rendez-vous est lancé dès ce samedi 13 mai, à 16 heures. Même horaire pour le dimanche 14, chaque jours sur la place du Déversoir. L’accès est libre et gratuit, les associations locales tiendront plusieurs stands pour y vendre des produits wallons. Mais, surtout, l’événement sera rythmé par les nombreuses prestations scéniques au programme, qui mettront en valeur la langue endogène dans ce qu’elle a de plus populaire, au sens noble du terme, avec une large part laissée à la chanson et aux concerts.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...